Résumé Prévisualiser

L'ISO/TR 17671-5:2004 donne des recommandations générales pour le soudage d'aciers plaqués à l'aide de procédés appropriés de soudage à l'arc et de rechargement sous laitier avec électrode en feuillard.

L'ISO/TR 17671-5:2004 est applicable en général à tous les aciers plaqués, et il est approprié quel que soit le type de fabrication concerné, bien que la norme d'application puisse comporter des exigences supplémentaires. Les placages en métaux non ferreux tels que le titane, le tantale, le zirconium et leurs alliages ne sont pas couverts par l'ISO/TR 17671-5:2004.

L'ISO/TR 17671-5:2004 couvre l'exécution des rechargements par soudage ainsi que le soudage de la (ou des) zone(s) de transition, lorsqu'elles existent, entre le métal support et le placage. Ces zones de transition sont des combinaisons métalliques constituées du métal support ferreux non allié et d'aciers inoxydables fortement alliés, d'alliages de nickel ou d'autres métaux non ferreux.

La conception mécanique et physique des assemblages n'est pas couverte par l'ISO/TR 17671-5:2004. Les méthodes de contrôle et d'essai, ainsi que les niveaux d'acceptation ne sont pas décrits, car ils dépendent des conditions de service de la structure. Il convient de rechercher ces détails dans les spécifications de conception. La résistance à la corrosion des placages dépend de plusieurs facteurs et elle ne fait pas partie intégrante de l'ISO/TR 17671-5:2004.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2004-05
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 9
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Qualité en soudage
  • 25.160.10
    Procédés de soudage

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO/TR 17671-5:2004 gives general recommendations for the welding of clad steels by means of appropriate arc welding processes and electroslag strip cladding.

It is generally applicable to all clad steels and is appropriate regardless of the type of fabrication involved, although the application standard may have additional requirements. Non-ferrous claddings, such as titanium, tantalum, zirconium and their alloys are not covered by ISO/TR 17671-5:2004.

ISO/TR 17671-5:2004 covers welding of cladding deposits as well as welding of the transition zone(s), when existant, between parent metal and cladding. These transition zones are metal combinations of non-alloyed ferrous parent metal with high alloyed stainless steels, nickel alloys or other non-ferrous metals.

The mechanical and physical design of the joints is not covered by ISO/TR 17671-5:2004. Methods of testing and acceptance levels are not included because they depend on the service conditions of the fabrication. The corrosion resistance of the cladding depends on many factors and is not part of ISO/TR 17671:2004.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2004-05
  • Edition : 1
    Number of pages : 8
  • :
    ISO/TC 44/SC 10
    Quality management in the field of welding
  • 25.160.10
    Welding processes

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information