ISO 16784-1:2006 Prévisualiser

Corrosion des métaux et alliages -- Corrosion et entartrage des circuits de refroidissement à eau industriels -- Partie 1: Lignes directrices pour l'évaluation pilote des additifs anticorrosion et antitartre pour circuits de refroidissement à eau à recirculation ouverts

L'ISO 16784-1:2006 s'applique à la corrosion et à l'entartrage des circuits de refroidissement industriels.

L'ISO 16784-1:2006 traite des critères à définir et à appliquer dans un programme d'essai pilote destiné à sélectionner des programmes de traitement de l'eau utilisés pour les circuits de refroidissement à recirculation.

L'ISO 16784-2006 ne concerne que les circuits de refroidissement à recirculation ouverts. Les circuits de refroidissement fermés et les circuits à eau de refroidissement non recyclée sont spécifiquement exclus.

Les critères d'essai établis dans l'ISO 16784-1:2006 n'ont pas pour objectif d'imposer le type particulier d'essai au banc et à l'échelle pilote habituellement effectué par les entreprises de traitement des eaux dans le cadre de leurs programmes de développement de produits brevetés. Les entreprises de traitement des eaux ont néanmoins la possibilité d'utiliser les critères de l'ISO 16784-1:2006 comme lignes directrices pour créer leurs propres méthodes d'essai pour le développement de produits.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2006-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 17
  • :
    ISO/TC 156
    Corrosion des métaux et alliages
  • 77.060
    Corrosion des métaux

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement en cours d'examen
    ISO 16784-1:2006

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 16784-1:2006 Preview

Corrosion of metals and alloys -- Corrosion and fouling in industrial cooling water systems -- Part 1: Guidelines for conducting pilot-scale evaluation of corrosion and fouling control additives for open recirculating cooling water systems

ISO 16784-1:2006 applies to corrosion and fouling in industrial cooling water systems.

ISO 16784-1:2006 covers the criteria that must be defined and implemented in a pilot-scale testing programme to select water treatment programmes for use in specific recirculating cooling water systems.

ISO 16784-1:2006 covers only open recirculating cooling water systems. Closed cooling systems and once-through cooling water systems are specifically excluded.

The test criteria established in ISO 16784-1:2006 are not intended to govern the type of bench and pilot-scale testing normally carried out by water treatment companies as part of their proprietary product-development programmes. However, water treatment companies may choose to use the criteria in ISO 16784-1:2006 as guidelines in the development of their own product-development test procedures.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2006-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 14
  • :
    ISO/TC 156
    Corrosion of metals and alloys
  • 77.060
    Corrosion of metals

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe