Résumé 

L'ISO 10001:2007 fournit des lignes directrices pour la planification, la conception, le développement, l'entretien et l'amélioration des codes de conduite relatifs à la satisfaction du client. L'ISO 10001:2007 est applicable aux codes liés aux produits et contenant des promesses faites aux clients par un organisme au sujet de son comportement. De telles promesses et dispositions associées ont pour objectif d'accroître la satisfaction du client.

L'ISO 10001:2007 est destinée à être utilisée par des organismes quels que soient leur type, leur taille et le produit fourni, y compris les organismes qui créent des codes de conduite de satisfaction du client utilisables par d'autres organismes. L'Annexe C fournit des lignes directrices particulièrement destinées aux petites entreprises.

L'ISO 10001:2007 ne spécifie pas le contenu même des codes de conduite de satisfaction du client. Elle ne régit pas non plus les autres types de codes de conduite, tels que ceux liés à l'interaction entre un organisme et son personnel ou bien entre un organisme et ses fournisseurs.

L'ISO 10001:2007 n'est pas destinée à la certification ou à des fins contractuelles pas plus qu'elle n'est destinée à modifier aucun droit ou obligation prévu par les exigences légales ou réglementaires applicables.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2007-12
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 20
  • :
    ISO/TC 176/SC 3
    Techniques de soutien
  • 03.120.10
    Management et assurance de la qualité

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 10001:2007 Preview

Quality management -- Customer satisfaction -- Guidelines for codes of conduct for organizations

ISO 10001:2007 provides guidance for planning, designing, developing, implementing, maintaining and improving customer satisfaction codes of conduct. ISO 10001:2007 is applicable to product-related codes containing promises made to customers by an organization concerning its behaviour. Such promises and related provisions are aimed at enhanced customer satisfaction. Annex A provides simplified examples of components of codes for different organizations.

ISO 10001:2007 is intended for use by organizations regardless of type, size and product provided, including organizations that design customer satisfaction codes of conduct for use by other organizations. Annex C gives guidance specifically for small businesses.

ISO 10001:2007 does not prescribe the substantive content of customer satisfaction codes of conduct, nor does it address other types of codes of conduct, such as those that relate to the interaction between an organization and its personnel, or between an organization and its suppliers.

ISO 10001:2007 is not intended for certification or for contractual purposes, and it is not intended to change any rights or obligations provided by applicable statutory and regulatory requirements.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2007-12
  • Edition : 1
    Number of pages : 18
  • :
    ISO/TC 176/SC 3
    Supporting technologies
  • 03.120.10
    Quality management and quality assurance

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

You may be interested in:

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information