ISO 14064-2:2006 Prévisualiser

Gaz à effet de serre -- Partie 2: Spécifications et lignes directrices, au niveau des projets, pour la quantification, la surveillance et la déclaration des réductions d'émissions ou d'accroissements de suppressions des gaz à effet de serre

L'ISO 14064-2:2006 spécifie des principes et des exigences, et fournit des lignes directrices du projet pour la quantification, la surveillance et l'établissement de rapports sur les activités visant à réduire les émissions des GES ou à accroître leur suppression lors des projets. Elle comprend des exigences pour la planification d'un projet GES, l'identification et la sélection des sources, des puits et des réservoirs de GES pertinents pour le projet et le scénario de référence, pour la surveillance, la quantification, la documentation et le rapport de réalisation du projet GES ainsi que pour la gestion de la qualité des données.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2006-03
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 31
  • :
    ISO/TC 207/SC 7
    Gestion des gaz à effet de serre et activités associées
  • 13.020.40
    Pollution, maîtrise de la pollution et protection de l'environnement

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement en cours d'examen
    ISO 14064-2:2006
  • Sera remplacée par
    ISO/FDIS 14064-2

Cela pourrait vous intéresser:

Par Garry Lambert |
Piloter la collaboration mondiale pour les normes sur le changement climatique
L’ISO collabore au niveau international pour mettre à jour et élargir ses normes sur le changement climatique afin d’aider le monde à réduire au minimum les effets du changement climatique et s’y adapter.
Par Sandrine Tranchard |
Comment les normes ISO peuvent aider à influer sur le changement climatique
La COP 21, la Conférence annuelle des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), vient de débuter, et les discussions et négociations prévues cette année sont particulièrement cruciales pour l’avenir en matière de changement climatique car elles représentent...
Par Clare Naden |
La norme sur les gaz à effet de serre passe au vote stade comité
Le changement climatique est l’une des principales priorités de la plupart des organisations. Des manifestations de grande envergure comme la Conférence COP 21  organisée à Paris vers la fin de l’année en sont la preuve. L’ISO a établi différentes Normes internationales pour aider les organisations à...
Par Maria Lazarte |
La révision d’ISO 14001 sous le signe de la neutralité carbone
Pour sa dernière réunion qui s’est tenue à Tokyo, au Japon, du 2 au 7 février 2015, le groupe de travail de l’ISO chargé de la révision de la norme ISO 14001 sur le management environnemental a mis en pratique ses propres principes en compensant ses émissions de CO2 conformément aux exigences d’ISO 14064...
Par Clare Naden |
Greenhouse gas standards get revamp in response to climate change needs
With a rapidly changing climate, the market needs for climate change projects has never been more dynamic. Which is why ISO is revising its greenhouse gas standards, adding greater value to existing standards and making them fit for the future.

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

ISO 14064-2:2006 Preview

Greenhouse gases -- Part 2: Specification with guidance at the project level for quantification, monitoring and reporting of greenhouse gas emission reductions or removal enhancements

ISO 14064-2:2006 specifies principles and requirements and provides guidance at the project level for quantification, monitoring and reporting of activities intended to cause greenhouse gas (GHG) emission reductions or removal enhancements. It includes requirements for planning a GHG project, identifying and selecting GHG sources, sinks and reservoirs relevant to the project and baseline scenario, monitoring, quantifying, documenting and reporting GHG project performance and managing data quality.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2006-03
  • Edition : 1
    Number of pages : 28
  • :
    ISO/TC 207/SC 7
    Greenhouse gas management and related activities
  • 13.020.40
    Pollution, pollution control and conservation

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

You may be interested in:

By Garry Lambert on
Leading global collaboration in climate change standards
ISO is collaborating globally to update and extend its climate change standards and help the world minimize and adapt to the effects of climate change.
By Sandrine Tranchard on
How ISO standards can help act against climate change
COP 21, the annual Conference of the Parties of the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC), has started and this year’s talks and negotiations are particularly vital to the future of climate change as they represent a critical opportunity for a global agreement to limit global...
By Clare Naden on
Greenhouse gas standard reaches voting stage
Climate change is at the top of most organizations' agendas, as evidenced by high profile events such as the COP 21 conference in Paris later this year. ISO has a range of International Standards that can help organizations mitigate their impact on the environment, including the ISO 14064 family for...
By Maria Lazarte on
Carbon neutral meeting for ISO 14001 revision group
The ISO working group revising environmental management standard ISO 14001 "walked the talk"at their latest meeting in Tokyo, Japan, on 2-7 February 2015 by offsetting their carbon emissions using ISO 14064 for greenhouse gas quantification, reporting and monitoring. So when it came to implementing their...
By Clare Naden on
Greenhouse gas standards get revamp in response to climate change needs
With a rapidly changing climate, the market needs for climate change projects has never been more dynamic. Which is why ISO is revising its greenhouse gas standards, adding greater value to existing standards and making them fit for the future.

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information