ISO 11620:2008

Information et documentation -- Indicateurs de performance des bibliothèques

L'ISO 11620:2008 définit les spécifications d'un indicateur de performance des bibliothèques et établit une série d'indicateurs destinés à être employés par tous types de bibliothèques. Elle donne aussi des conseils sur la manière d'utiliser des indicateurs de performance là où ils ne sont pas encore en usage. La liste des indicateurs de performance est également résumée.

L'ISO 11620:2008 offre une terminologie normalisée et une définition concise des indicateurs de performance. De plus, elle décrit précisément les modalités d'élaboration de ces indicateurs ainsi que les processus de collecte et d'analyse des données requises.

L'ISO 11620:2008 s'applique à tous les types de bibliothèques dans tous les pays. Cependant tous les indicateurs de performance ne s'appliquent pas à toutes les bibliothèques. Les restrictions apportées à l'application d'indicateurs de performance particuliers sont énumérées pour chaque indicateur de performance.

L'ISO 11620:2008 ne spécifie pas certains services, activités et utilisations des ressources de la bibliothèque ne font pas actuellement l'objet d'indicateurs de performance soit parce qu'aucun n'a été proposé et testé au moment de la rédaction de l'ISO 11620:2008, soit parce qu'aucun ne remplit les critères retenus.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2008-08
  • Edition : 2
  • :
    ISO/TC 46/SC 8
    Qualité - Statistiques et évaluation de la performance
  • 01.140.20
    Sciences de l'information

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 11620:2008

Information and documentation -- Library performance indicators

ISO 11620:2008 specifies the requirements of a performance indicator for libraries and establishes a set of performance indicators to be used by libraries of all types. It also provides guidance on how to implement performance indicators in libraries where such performance indicators are not already in use. The list and descriptions of the performance indicators are also summarized.

ISO 11620:2008 provides a standardized terminology and concise definitions of the performance indicators. Furthermore, ISO 11620:2008 contains concise descriptions of the performance indicators and of the collection and the analysis of data needed.

ISO 11620:2008 is applicable to all types of libraries in all countries. However, not all performance indicators are applicable to all libraries. Limitations on the applicability of individual performance indicators are also listed for each performance indicator.

ISO 11620:2008 does not specify performance indicators for all services, activities, and uses of the resources of the library, either because such performance indicators had not been proposed and tested at the time of formulation of ISO 11620:2008, or because they did not fulfil the criteria specified.


General information

  • Current status : Withdrawn
    Publication date : 2008-08
  • Edition : 2
    Number of pages :
  • :
    ISO/TC 46/SC 8
    Quality - Statistics and performance evaluation
  • 01.140.20
    Information sciences

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

You may be interested in:

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information