ISO 10477:2004

Art dentaire -- Produits à base de polymères pour couronnes et ponts

L'ISO 10477:2004 établit une classification des produits à base de polymères pour couronnes et ponts, et spécifie les exigences qui leur sont applicables. Elle spécifie également les méthodes d'essai à utiliser en vue de la détermination de leur conformité à ces exigences.

L'ISO 10477:2004 est applicable aux produits à base de polymères pour couronnes et ponts pour facettes permanentes ou couronnes antérieures fabriquées en laboratoire, susceptibles ou non d'être fixées à une infrastructure métallique. Elle s'applique également aux produits à base de polymères pour couronnes et ponts pour lesquels le fabricant revendique une adhérence à l'infrastructure métallique sans rétention macromécanique, telle que les billes ou les fils.

L'ISO 10477:2004 n'est pas applicable aux produits à base de polymères utilisés pour fabriquer des couronnes, des facettes ou en vue des réparations au cabinet. Elle ne traite pas non plus des produits destinés à être appliqués aux zones des dents postérieures soumises à des contraintes de compression.


Informations générales

  • État actuel :  Annulée
    Date de publication : 2004-10
  • Edition : 2
  • :
    ISO/TC 106/SC 2
    Produits pour prothèses dentaires
  • 11.060.10
    Produits et matériaux dentaires

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

 Subscribe

Abstract 

ISO 10477:2004 classifies polymer-based dental crown and bridge materials and specifies their requirements. It also specifies the test methods to be used to determine compliance with these requirements.

ISO 10477:2004 is applicable to polymer-based dental crown and bridge materials for laboratory-fabricated permanent facings or anterior crowns that may or may not be attached to a metal substructure. It also applies to polymer-based dental crown and bridge materials for which the manufacturer claims adhesion to the metal substructure without macromechanical retention such as beads or wires.

ISO 10477:2004 is not applicable to polymer-based materials that are used to make crowns, veneers or repairs in the operatory, nor does it cover the application of those materials to stress-bearing areas of posterior teeth.


General information

  • Status :  Withdrawn
    Publication date : 2004-10
  • Edition : 2
    Number of pages : 21
  • :
    ISO/TC 106/SC 2
    Prosthodontic materials
  • 11.060.10
    Dental materials

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information