ISO 17485:2006 Prévisualiser

Engrenages coniques -- Système ISO d'exactitude

L'ISO 17485:2006 établit un système de classification qui peut être utilisé pour transmettre les spécifications relatives à l'exactitude géométrique relative aux engrenages coniques, roues hypoïdes et engrenages non assemblés. Elle spécifie les définitions de termes relatifs à l'exactitude des dentures, la structure du système de classes d'exactitude des engrenages et les valeurs admissibles.

L'ISO 17485:2006 fournit au fabricant d'engrenages et à ses clients une base de référence utile aux deux parties en termes de tolérances uniformes. Dix classes d'exactitude sont définies et numérotées de 2 à 11 en ordre décroissant de précision.

L'ISO 17485:2006 ne s'applique pas aux ensembles d'engrenages qui sont contrôlés sous carter, tels que les réducteurs et multiplicateurs de vitesse, les motoréducteurs, les réducteurs montés sur arbre, les engrenages grande vitesse et tous les autres ensembles d'engrenages qui sont fabriqués pour les besoins d'application spécifiques.

La conception des engrenages n'entre pas dans le domaine d'application de l'ISO 17485:2006. L'utilisation des classes d'exactitude pour la détermination des performances des engrenages nécessite une expérience approfondie avec des applications spécifiques. Par conséquent, les utilisateurs de l'ISO 17485:2006 sont mis en garde contre l'application directe de valeurs de tolérances qui y figurent par rapport à celles obtenues après leur montage dans le carter..


Informations générales

  • État actuel : Publiée
    Date de publication : 2006-06
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 35
  • :
    ISO/TC 60
    Engrenages
  • 21.200
    Engrenages

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF138

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ


Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture: 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

ISO 17485:2006 Preview

Bevel gears -- ISO system of accuracy

ISO 17485:2006 establishes a classification system that can be used to communicate geometrical accuracy specifications of unassembled bevel gears, hypoid gears, and gear pairs. It defines gear tooth accuracy terms, and specifies the structure of the gear accuracy grade system and allowable values.

ISO 17485:2006 provides the gear manufacturer and the gear buyer with a mutually advantageous reference for uniform tolerances. Ten accuracy grades are defined, numbered 2 to 11 in order of decreasing precision.

ISO 17485:2006 does not apply to enclosed gear unit assemblies, including speed reducers or increasers, gear motors, shaft mounted reducers, high speed units, or other enclosed gear units manufactured for a given power, speed, ratio or application.

Gear design is beyond the scope of ISO 17485:2006. The use of the accuracy grades for the determination of gear performance requires extensive experience with specific applications. Therefore, the users of this International Standard are cautioned against the direct application of tolerance values to a projected performance of unassembled (loose) gears when they are assembled.


General information

  • Current status : Published
    Publication date : 2006-06
  • Edition : 1
    Number of pages : 32
  • :
    ISO/TC 60
    Gears
  • 21.200
    Gears

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF138

Got a question?

Check out our FAQs


Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda