Résumé Prévisualiser

La présente partie de l'ISO 8504 prescrit des méthodes de décapage par projection d'abrasif pour la préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés. Elle contient également des informations sur l'efficacité des différentes méthodes et leurs domaines d'application.

L'lSO 8504 est applicable aux subjectiles d'acier neufs ou corrodés, non revêtus ou précédemment revêtus de peintures ou de produits assimilés. Pour les limites de la méthode, voir également note 2.

NOTE 1 Ces méthodes sont essentiellement destinées aux aciers laminés à chaud, pour éliminer la calamine, la rouille, etc., mais elles peuvent s'appliquer également aux aciers laminés à froid présentant une épaisseur suffisante pour supporter sans déformation l'impact du jet d'abrasif.

NOTE 2 Il convient qu'un certain nombre d'éléments soient inclus dans les documents fournis au client, en complément de la présente partie de l'lSO 8504. Il convient que les éléments suivants soient considérés comme partie intégrante de la préparation des subjectiles avant revêtement: le meulage des aspérités, l'élimination des graisses et huiles, la porosité des soudures, l'élimination des gouttes de soudure, l'élimination des bavures et autres arêtes vives, le meulage des soudures, le bouchage des petits trous et autres imperfections de surface susceptibles de nuire à la tenue du système de revêtement (voir ISO 8501-3 pour plus amples informations) et l'élimination des agents contaminants solubles dans l'eau.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2000-03
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 13
  • :
    ISO/TC 35/SC 12
    Préparation de subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés
  • 25.220.10
    Préparation de surface

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 8504-2:2000 Preview

Preparation of steel substrates before application of paints and related products -- Surface preparation methods -- Part 2: Abrasive blast-cleaning

This part of ISO 8504 describes abrasive blast-cleaning methods for the preparation of steel surfaces before coating with paints and related products. It also contains information on the effectiveness of the individual methods and their fields of application.

ISO 8504 is applicable to new and corroded steel surfaces and to steel surfaces that are uncoated or have been previously coated with paints and related products. For limitations, see note 2.

NOTE 1 These methods are essentially intended for hot-rolled steel to remove mill scale, rust, etc., but could also be used for cold-rolled steel of sufficient thickness to withstand the deformation caused by the impact of abrasive.

NOTE 2 There are several items that should be included in the purchaser's procurement documents to supplement this part of ISO 8504. Items that should be considered as a part of surface preparation before coating are edge grinding, removal of grease and oil, porosity of welds, removal of weld spatter, removal of burrs and other sharp edges, grinding of welds, filling of pits and other surface imperfections that may cause premature failure of the coating system (see ISO 8501-3 for more information) and the removal of water-soluble contaminants.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2000-03
  • Edition : 2
    Number of pages : 13
  • :
    ISO/TC 35/SC 12
    Preparation of steel substrates before application of paints and related products
  • 25.220.10
    Surface preparation

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe