Résumé Prévisualiser

L'ISO 14592:2002 spécifie une méthode pour l'évaluation de la biodégradabilité de composés d'essai organiques par des micro-organismes aérobies dans les eaux naturelles au moyen d'un modèle de cours d'eau à courant continu avec biomasse associée.

L'ISO 14592:2002 s'applique aux composés d'essai organiques présents en concentrations plus faibles que celles des substrats carbonés naturels également présents dans le système. Dans ces conditions, les composés d'essai ont la fonction de substrat secondaire, et il est attendu que la cinétique de biodégradation soit du premier ordre (cinétique «sans croissance»).

L'ISO 14592:2002 s'applique aux composés d'essai organiques qui, dans les conditions d'essai et à la concentration choisie pour l'essai, sont solubles dans l'eau, détectables quantitativement par des méthodes d'analyse appropriées ou disponibles sous forme radio-marquée, non volatils en solution aqueuse, non adsorbés de manière significative, non photolysés et non inhibiteurs pour les micro-organismes du système d'essai.

L'utilisation de cette méthode d'essai n'est pas recommandée comme preuve de la biodégradation ultime (minéralisation), qui peut s'évaluer de manière plus fiable en utilisant d'autres essais normalisés.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2002-11
    Version corrigée (en) : 2003-08
  • Edition : 1
    Nombre de pages : 18
  • :
    ISO/TC 147/SC 5
    Méthodes biologiques
  • 13.060.70
    Détermination des propriétés biologiques de l'eau

Acheter cette norme

Format Langue
PDF
Papier
  • CHF88

Cycle de vie

Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans



Révision / Rectificatifs techniques

  • Actuellement confirmée
    ISO 14592-2:2002

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Abstract Preview

ISO 14592-2:2002 specifies a method for evaluating the biodegradability of organic test compounds by aerobic microorganisms in natural waters by means of a continuous flow river model with attached biomass.

ISO 14592-2:2002 is applicable to organic test compounds present in lower concentrations than those of natural carbon substrates also present in the system. . Under these conditions, the test compounds serve as a secondary substrate and the kinetics for biodegradation would be expected to be first order (non-growth kinetics).

ISO 14592-2:2002 is applicable to organic test compounds, which under the conditions of the test and at the chosen test concentration, are water soluble, quantitatively detectable with appropriate analytical methods or available in radiolabelled form, non-volatile from aqueous solution, not significantly adsorbed, not photolyzed and not inhibitory to the microorganisms of the test system.

This test is not recommended for use as proof of ultimate biodegradability (mineralization) which is better assessed using other standardized tests.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2002-11
    Corrected version (en) : 2003-08
  • Edition : 1
    Number of pages : 16
  • :
    ISO/TC 147/SC 5
    Biological methods
  • 13.060.70
    Examination of biological properties of water

Buy this standard

Format Language
PDF
Paper
  • CHF88

Life cycle

A standard is reviewed every 5 years



Revisions / Corrigenda

  • Now confirmed
    ISO 14592-2:2002

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information