SKNBS

Saint-Kitts-et-Nevis

Catégorie de Membre: Membre correspondant

Le Saint-Kitts and Nevis Bureau of Standards (SKNBS) a été officiellement créé le 8 mars 1999, en vertu de la loi n° 7 correspondante actuellement intitulée National Bureau of Standards Act, Cap. 23.15.


Le SKNBS a pour principale responsabilité d'assurer la protection de l'environnement, de la santé et de la sécurité des consommateurs. Ses activités sont également axées sur la préparation, la promotion et, en règle générale, l'adoption de normes au niveau national, régional ou international en ce qui concerne les structures, produits de base, matériaux, objets et autres articles commercialisés et vendus dans le pays. Il s'attache par ce biais à promouvoir la normalisation, l'assurance qualité et la simplification dans l'industrie et le commerce.


Dans le cadre du processus de transformation entrepris par le gouvernement de Saint-Kitts and Nevis en 2005, après la fermeture de l'industrie sucrière nationale, le rôle du SKNBS a été élargi. Il assume désormais une fonction essentielle dans le développement de l'économie de St. Kitts and Nevis, plus spécifiquement dans le domaine de la facilitation du commerce international.


Depuis la création du Marché et de l'économie uniques de la CARICOM (CSME), le SKNBS a un rôle plus actif au niveau régional, où il participe à l'harmonisation des normes, des mesures et des systèmes d'évaluation de conformité pour assurer l'intégration régionale.


Le SKNBS est devenu membre correspondant de l'ISO en 2016.

St. Kitts and Nevis Bureau of Standards

P.O.Box 186
La Guerite
Basseterre
Saint-Kitts-et-Nevis

Tél: +1 869 465 5279
E-mail: mplbos@gmail.com

 

Participation TC:
Participation PDC:

SKNBS

Saint Kitts and Nevis

Membership: Correspondent member

The St. Kitts and Nevis Bureau of Standards (SKNBS) was officially established on the 8th day of March 1999 under the National Bureau of Standards Act No. 7 of 1999 now the National Bureau of Standards Act, Cap. 23.15.


The SKNBS has the major responsibility of protecting the environment, health and safety of consumers.  Its activities also focus on preparing, promoting and generally adopting standards on a national, regional or international basis relating to structures, commodities, materials, articles and other things offered to the public commercially, hence promoting standardization, quality assurance and simplification in industry and commerce.


As part of the transformation process undertaken by the Government of St. Kitts and Nevis in 2005, after the closure of the nation's sugar industry, the role of the SKNBS has expanded and forms a critical component in the advancement of the economy of St. Kitts and Nevis, specifically vis-à-vis the facilitation of international trade.


With the establishment of the CARICOM Single Market and Economy (CSME), the SKNBS activities also include increased participation at the regional level where it participates in the harmonization of standards, measurements and conformity assessment regimes for regional integration.


The SKNBS became a correspondent member of ISO in 2016.

St. Kitts and Nevis Bureau of Standards

P.O.Box 186
La Guerite
Basseterre
Saint Kitts and Nevis

Tel: +1 869 465 5279
E-mail: mplbos@gmail.com

 

TC Participation:
PDC Participation: