BHN

Haïti

Catégorie de Membre: Membre correspondant

Organisme public supervisé par le Ministère du commerce et de l'industrie, le Bureau Haïtien de normalisation (BHN) a été créé en décembre 2012.


La mission du BHN est d'organiser et de gérer les activités de normalisation, de certification, de métrologie industrielle et de promotion de la qualité et de fournir un soutien technique à toutes les initiatives visant la réalisation de ces objectifs.


La vision du BHN est de jouer son rôle dans le système de l'infrastructure qualité qui soutient le développement économique, social et environnemental du pays, en assurant la promotion de la normalisation, de la certification, de la métrologie et en apportant aux opérateurs économiques le soutien nécessaire pour les aider à progresser.


Sous la conduite du Directeur général, le Bureau Haïtien de normalisation est constitué, pour mener à bien ses travaux, d'un département administratif et financier et de différentes divisions techniques - division normalisation, division certification, division métrologie industrielle, division information et formation - qui sont en charge des activités techniques.


Le BHN est membre des organisations suivantes : Organisation régionale de CARICOM pour les normes et la qualité (CROSQ), Commission panaméricaine de normalisation (COPANT), Réseau Normalisation et Francophonie (RNF). Il est également membre de la Commission du Codex Alimentarius et du Système interaméricain de métrologie (SIM). Le pays a adhéré au Programme des pays affiliés à l'IEC et signé des accords avec l'American Society for Testing and Materials (ASTM) et l'Institut Dominicain pour la Qualité (INDOCAL).

Bureau Haïtien de Normalisation

Ministère du Commerce et de l'Industrie
Blvd des Industries
Rte de L'Aéroport
Port-au-Prince
Haïti

Tél: +509 2230 5804
E-mail: bhn@mci.gouv.ht

 

Participation TC:
Participation PDC:

BHN

Haiti

Membership: Correspondent member

The Haiti Bureau of Standards (BHN by its French acronym) is a public body overseen by the Ministry for Trade and Industry established in December 2012.

BHN's mission is to organize and manage activities related to standardization, certification, industrial metrology, promotion of quality and to provide technical support for all efforts undertaken in pursuit of these objectives.

The Haiti Bureau of Standards' vision is to play its role in the quality infrastructure system supporting economic, social and environmental development of Haiti through the promotion of standardization, certification, metrology and support for economic operators in their efforts to progress.

The Haiti Bureau of Standards is headed by a Director General. To carry out its activities it is composed of an Administrative and Financial Department and technical divisions: Standardization Division, Certification Division, Industrial Metrology Division, Information and Training Division, which are in charge of carrying out technical activities.

BHN is a member of the following organizations: CARICOM Regional Organization for Standards and Quality (CROSQ), Pan American Standards Commission (COPANT), Association Réseau Normalisation et Francophonie (RNF). Haiti is also a member of the Codex Alimentarius Commission and the Inter-American Metrology System (SIM). The country joined the IEC Affiliate Counrty Programme and signed agreements with the American Society foTesting and Materials (ASTM) and The Dominican Institute for Quality (INDOCAL)

Bureau Haïtien de Normalisation

Ministère du Commerce et de l'Industrie
Blvd des Industries
Rte de L'Aéroport
Port-au-Prince
Haiti

Tel: +509 2230 5804
E-mail: bhn@mci.gouv.ht

 

TC Participation:
PDC Participation: