UNE

Espagne

Catégorie de Membre: Comité membre

En développant de nouvelles normes techniques, l’UNE, l’Association espagnole de normalisation, contribue à améliorer la qualité et la compétitivité des entreprises, de leurs produits et de leurs services. De fait, elle les aide à générer l’une des valeurs les plus prisées dans le contexte économique actuel : la confiance.

L’UNE est l’organisme juridiquement responsable du développement des normes en Espagne. Son catalogue de 32 000 normes, l’un des plus riches au monde, contribue au renforcement du tissu économique du pays en offrant des solutions efficaces à la portée de tous. Au sein des 214 Comités techniques de normalisation, plus de 11 000 experts œuvrent chaque année à la production de ces normes dans le respect des principes de consensus, d’ouverture et de transparence. Il s’agit d’un organisme privé à but non lucratif, fort de 600 membres dont, notamment, les principales associations industrielles et entreprises leaders de leur secteur, et les principaux centres de recherche et organismes professionnels.

L’UNE est l’interlocuteur pour l’Espagne des organismes de normalisation internationaux (l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (IEC)), des organismes de normalisation européens (le Comité européen de normalisation (CEN), le Comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC)) et de la Commission panaméricaine de normalisation (COPANT). Elle est également l’organisme de normalisation espagnol au sein de l’Institut européen des normes de télécommunication (ETSI). L’UNE n’est autre que la voix des experts espagnols dans les forums internationaux au cours desquels les normes d’importance pour les entreprises et les secteurs d’activité sont discutées.

Asociación Española de Normalización

Génova, 6
E-28004 Madrid
Espagne

Tél: +34 91 529 49 00
Fax: +34 91 310 49 76
E-mail: info@une.org

UNE Site web
UNE Magasin en ligne

 

Participation TC:
Participation PDC:

UNE

Spain

Membership: Member body

The Spanish Association for Standardization, UNE, through the development of technical standards, contributes to improving the quality and competitiveness of companies, their products and services. In this way it helps organisations generate one of the most sought-after values in today's economy: trust.

UNE is the body legally responsible for the development of standards in Spain, providing the country's economic fabric with one of the most wide catalogues in the world, containing around 32,000 standards with efficient solutions within the reach of all. Over 11,000 experts are involved each year in producing them, by partipating in any of the 214 Technical Standardisation Committees, under the principles of consensus, openness and transparency. It is a private non-profit organisation with some 600 members including, among others, the main industry associations, leading companies, research centres and professional bodies.

UNE is the Spanish representative in talks with international standardisation bodies (International Organization for Standardization, ISO and International Electrotechnical Commission, IEC), European standardisation bodies (European Committee for Standardization, CEN, European Committee for Electrotechnical Standardization, CENELEC) and the Pan-American Standards Commission (COPANT). It is also the Spanish standardisation body in ETSI (European Telecommunications Standards Institute). UNE serves as the voice of Spanish experts in global forums at which important standards for businesses and fields of activity are discussed.

Asociación Española de Normalización

Génova, 6
E-28004 Madrid
Spain

Tel: +34 91 529 49 00
Fax: +34 91 310 49 76
E-mail: info@une.org

UNE Website
UNE Webstore

 

TC Participation:
PDC Participation: