BSTI

Bangladesh

Catégorie de Membre: Comité membre

Le Bangladesh Standards and Testing Institution (BSTI) a été créée aux termes d'une ordonnance gouvernementale de juillet 1985. La BSTI est dirigée par un Directeur général (Secrétaire attaché au gouvernement).

L'Institution de normalisation et d'essais du Bangladesh (BSTI) a pour mission principale la normalisation des produits et services (S), l'introduction des unités de poids et mesures du système international d'unités et la promotion des services de métrologie (M), la promotion des activités d'assurance de la qualité, la mise à disposition d'installations d'essais pour les services et les produits, ainsi que la préparation, la promotion et l'adoption des normes nationales. L'Institution est également habilitée à prendre des mesures réglementaires dans ces domaines. L'Institution se finance en totalité par ses propres revenus (autonomie financière).

L'Institution a également pris des mesures visant à sensibiliser différents organismes et entreprises à l'adoption de toutes les normes clés de l'ISO (séries ISO 9000, ISO 14000, etc.), de la CAC et de la CEI. L'Institution de normalisation et d'essais du Bangladesh (BSTI) a signé en 2001 la déclaration d'adhésion au programme des pays affiliés de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

L'importance de cette institution est de plus en plus sensible en raison de la politique prioritaire du gouvernement qui est d'orienter les industries vers l'exportation tout en fournissant aux consommateurs, tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger, des produits de qualité. Cette institution est en voie de s'affirmer comme un puissant facteur du développement général du pays. L'introduction du système international d'unités (unités SI) et la promotion des services de métrologie progressent également.

Bangladesh Standards and Testing Institution

116/A, Tejgaon Industrial Area
Dhaka - 1208
Bangladesh

Tél: +880 2 8870275
Fax: +880 2 9131581
E-mail: bsti@bangla.net

BSTI Site web

 

Participation TC:
Participation PDC:

BSTI

Bangladesh

Membership: Member body

The Bangladesh Standards and Testing Institution (BSTI) was established by the Government through an Ordinance passed in July 1985. BSTI is headed by a Director General (Additional Secretary to the Government).

The primary activities of the Bangladesh Standards and Testing Institution (BSTI) are: standardization of services and products (S); introduction of the international unit system of weights and measures and promotion of metrology services (M); promotion of quality assurance activities; rendering testing facilities for services and products; preparation, promotion and adoption of national standards. The Institution is also empowered with some regulatory measures in these fields. The Institutional budget is fully supported by its own income, i.e. It is functioning as a self financing organization.

The Institution has also taken steps to create awareness among different bodies and entrepreneurs for adoption of all key ISO standards (ISO 9000, 14000, etc.), CAC, IEC. The Bangladesh Standards and Testing Institution (BSTI) signed the International Electrotechnical Commission's (IEC) affiliate country programme pledge in 2001.

The importance of BSTI is being increasingly felt due to the government's cardinal policy to make industries export oriented and to supply the consumers at home and abroad with quality products. The Institution is emerging as a forceful exponent in the overall development of the country. The introduction of the international unit system (SI Units) and promotion of metrology services are also gaining momentum.

Bangladesh Standards and Testing Institution

116/A, Tejgaon Industrial Area
Dhaka - 1208
Bangladesh

Tel: +880 2 8870275
Fax: +880 2 9131581
E-mail: bsti@bangla.net

BSTI Website

 

TC Participation:
PDC Participation: