L’âge de l’intelligence artificielle

L’IA : une technologie révolutionnaire

Les machines prennent-elles peu à peu le pas dans le monde qui nous entoure ? Voici l’un des nombreux scénarios effrayants qui pourrait bien surgir d’une conversation si vous parlez aujourd’hui d’intelligence artificielle au commun des mortels. Cela n’est peut-être pas surprenant si vous pensez que l’IA est une technologie qui va permettre aux ordinateurs de penser et d’agir comme des êtres humains. Mais que savons-nous vraiment de cette technologie qui va changer la donne ?

Novembre/Décembre 2019

L’âge de l’intelligence artificielle

Dans ce numéro, nous faisons tomber les mythes qui entourent l’IA, nous explorons les opportunités qu’elle crée et expliquons pourquoi il est essentiel de disposer de normes pertinentes à l’échelon mondial. 

ou commander la version papier (abonnement annuel exclusivement)

Plein phare sur

Par Kath Lockett |
S’emparer de la puissance des technologies
Faut-il avoir peur des « robots tueurs » ? L’intelligence artificielle fait couler beaucoup d’encre, mais le sujet divise : si beaucoup pointent du doigt les dangers qu’elle peut représenter pour la société, certains experts affirment qu’il n’y a rien à craindre. Voici de quoi vous convaincre d’adhérer …

Egalement dans ce numéro

Le magazine ISOfocus

Publié en anglais, français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d’accès à l’actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d’idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d’ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Voir tous les numéros »

Réutiliser un article ?

Les articles du présent magazine peuvent être reproduits à des fins non commerciales seulement et ne doivent pas être modifiés. Les références doivent être correctement indiquées et la source ISO dûment citée. L’ISO peut révoquer cette autorisation à son entière discrétion.
Pour toute demande de renseignements, veuillez vous adresser à copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

Consulter et s'inscrire aux nouvelles normes et projets.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Rédactrice en chef d'ISOfocus

+41 22 749 03 25

The age of artificial intelligence

AI: a game-changing technology

Are machines slowly taking charge of our world? Mention artificial intelligence to the average person today and this is one of the many scary scenarios that spring to mind. Perhaps this is no surprise when you consider how AI is the technology that enables computers to think and act like human beings. But how much do we really know about this ground-breaking technology?

November/December 2019

The age of artificial intelligence

In this issue, we debunk the AI myths, explore the opportunities and explain why globally relevant standards are key.

or order the paper copy (annual subscription only)

Spotlight

By Kath Lockett on
Embracing the power of technology
Just how worried should we be about killer robots? Amidst all the talk about how artificial intelligence (AI) is threatening society, some experts believe AI shouldn’t be feared. Here’s why we can embrace the power of technology.

Also in this issue

About ISOfocus

Published in English, French and Spanish six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

See all issues »

Want to reuse an article?

Articles may be reproduced for non-commercial purposes only. These may not be modified and must be properly referenced, with due credit to ISO being given. ISO may revoke this permission at its sole discretion.
For enquiries, please contact copyright@iso.org.

ISO Update, Supplement

See and subscribe to the new standards and projects.

Default ISOfocus
Elizabeth Gasiorowski-Denis
Editor-in-Chief of ISOfocus

+41 22 749 03 25