ISO 37120:2018 Prévisualiser

Villes et communautés territoriales durables -- Indicateurs pour les services urbains et la qualité de vie

Le présent document définit et établit des méthodologies pour un ensemble d'indicateurs permettant d'orienter et de mesurer les performances des services urbains et de la qualité de vie. Il suit les principes énoncés dans l'ISO 37101 et peut être utilisé conjointement avec l'ISO 37101 et d'autres cadres stratégiques.

Le présent document s'applique à toutes les villes, communes ou administrations locales qui entreprennent de mesurer leurs performances de façon comparative et vérifiable, indépendamment de leur taille et de leur emplacement.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2018-07
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 127
  • :
    ISO/TC 268
    Villes et communautés territoriales durables
  • 13.020.20
    Économie de l'environnement. Durabilité

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
PDF + Redline
Papier
  • CHF198

Cela pourrait vous intéresser:

People relaxing by Cheong-Gyecheon stream in the centre of Seoul.
Par Clare Naden |
Nouvelle Norme internationale pour la mesure de la performance des villes « intelligentes ».
L’expansion des villes se poursuit. Au niveau mondial, 751 millions de personnes y résidaient en 1950. Augmentant sans cesse, la population en milieu urbain s’établissait à 4,2 milliards en 2018 et elle devrait passer à 6,7 milliards d’ici 20501) . Comment les villes peuvent-elles s'adapter, garantir...
Blurred people going by bike in Copenhagen, with Christiansborg palace on background.
Par Clare Naden |
Journée mondiale des villes : écrire l’avenir
L’urbanisation ne cesse de gagner du terrain et nos villes devraient abriter d’ici 30 ans 2,4 milliards de citadins supplémentaires. La Journée mondiale des villes des Nations Unies a cette année pour thème « Bâtir des villes durables et résilientes » et une chose est sûre : les normes ISO sont des outils...
Row of bicycles for rent in Barcelona, Spain.
Par Clare Naden |
Une nouvelle série de Normes internationales pour des villes plus fortes à l’avenir
La plupart des villes du monde connaissent une croissance démographique rapide, à la fois porteuse de défis et d’opportunités en ce qui concerne la sécurité et le bien-être des citoyens. Pour aider les villes à conserver une longueur d’avance, l’ISO vient de publier de nouvelles Normes internationales...
Par Elizabeth Gasiorowski-Denis |
Intégrer la gestion des catastrophes
Généralement, les catastrophes ne préviennent pas et laissent une vague de destruction sur leur passage. Pourtant, avec les bons outils, on améliore ses chances de surmonter les situations les plus critiques. Nous examinerons ici certains des dangers les plus meurtriers auxquels nous avons été exposés,...

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

Subscribe

ISO 37120:2018 Preview

Sustainable cities and communities -- Indicators for city services and quality of life

This document defines and establishes methodologies for a set of indicators to steer and measure the performance of city services and quality of life. It follows the principles set out in ISO 37101 and can be used in conjunction with ISO 37101 and other strategic frameworks.

This document is applicable to any city, municipality or local government that undertakes to measure its performance in a comparable and verifiable manner, irrespective of size and location.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2018-07
  • Edition : 2
    Number of pages : 121
  • :
    ISO/TC 268
    Sustainable cities and communities
  • 13.020.20
    Environmental economics. Sustainability

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
PDF + Redline
Paper
  • CHF198

You may be interested in:

People relaxing by Cheong-Gyecheon stream in the centre of Seoul.
By Clare Naden on
New International Standard for measuring the performance of cities going “smart”
City living is on the rise, having gone from 751 million of the world’s population in 1950 to 4.2 billion in 2018. What’s more, it’s expected to reach 6.7 billion in 20501. How can cities adapt and prepare to ensure they provide adequate resources and a sustainable future? They can’t improve what they...
Blurred people going by bike in Copenhagen, with Christiansborg palace on background.
By Clare Naden on
Writing the future on World Cities Day
Urbanization is alive and growing: our cities are tipped to house an additional 2.4 billion people over the next 30 years. “Building Sustainable and Resilient Cities” is the theme of this year’s United Nations World Cities Day, and ISO standards are proving to be essential tools to do exactly that.
Row of bicycles for rent in Barcelona, Spain.
By Clare Naden on
Stronger cities for the future: a new set of International Standards just out
The populations of most world cities are growing fast, and with it come challenges and opportunities for keeping citizens safe and well. New International Standards for measuring and improving the performance of cities have just been published to help cities keep on top of the game.
By Elizabeth Gasiorowski-Denis on
Mainstreaming disaster management
Disasters often strike without warning and leave a trail of destruction in their wake. Yet armed with the right tools, the chances of getting through the toughest circumstances are improved. Here, we look at some of the deadly hazards we've been exposed to, and how standards can help us to prepare for,...

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

Subscribe