Résumé Prévisualiser

L'ISO 18413:2015 spécifie le contenu d'un document de contrôle précisant tant les exigences de propreté applicables au composant de transmission hydraulique spécifié que la méthode de contrôle à employer pour évaluer son niveau de propreté. Elle fournit également des lignes directrices concernant les méthodes d'extraction et d'analyse pertinentes.

L'ISO 18413:2015 ne couvre pas la détermination de ce qui constitue une exigence relative au niveau de propreté approprié pour tout composant spécifique. L'ISO 12669 fournit une méthode permettant de déterminer la propreté requise d'un système hydraulique. L'ISO/TR 10686 fournit une méthode permettant de relier la propreté requise des composants à la propreté requise du système hydraulique.

Pour les besoins de l'ISO 18413:2015, les liquides fonctionnels ayant fait l'objet d'un accord sont considérés comme des composants.

L'ISO 18413:2015 est applicable à la pollution particulaire des surfaces et volumes mouillés de tout composant d'un système de transmission hydraulique. Elle ne couvre pas les défauts d'aspect ni la pollution liquide ou gazeuse.

L'ISO 18413:2015 ne traite pas des questions de sécurité que peuvent entraîner les matières, les opérations et les matériels dangereux associés à son utilisation. L'utilisateur de l'ISO 18413:2015 est chargé d'établir des pratiques de sécurité et d'hygiène appropriées et de déterminer l'applicabilité des restrictions légales avant l'utilisation.


Informations générales

  • État actuel :  Publiée
    Date de publication : 2015-04
  • Edition : 2
    Nombre de pages : 48
  • :
    ISO/TC 131/SC 6
    Contrôle de la contamination
  • 23.100.60
    Filtres, dispositifs d'étanchéité et contamination des fluides

Acheter cette norme

Format Langue
PDF + ePub
Papier
  • CHF158

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 18413:2015 Preview

Hydraulic fluid power -- Cleanliness of components -- Inspection document and principles related to contaminant extraction and analysis, and data reporting

ISO 18413:2015 specifies the content of an inspection document that specifies both the cleanliness requirement for the specified hydraulic fluid power component and the inspection method to be used for evaluating its cleanliness level. In addition, guidelines for relevant extraction methods and analysis methods are given.

Determination of what constitutes as an appropriate cleanliness level requirement for any particular component is beyond the scope of ISO 18413:2015. ISO 12669 provides a method of determining the required cleanliness of a hydraulic system. ISO TR 10686 provides a method of relating the required cleanliness of components to the required cleanliness of the hydraulic system.

For the purposes of ISO 18413:2015, approved functional liquids are considered to be components.

ISO 18413:2015 is applicable to the particulate contamination on the wetted surfaces and volumes of any hydraulic fluid power system component. Appearance defects and liquid or gaseous contamination are not covered by ISO 18413:2015.

ISO 18413:2015 does not address safety problems that might arise from hazardous materials, operations, and equipment associated with its use. The user of ISO 18413:2015 is responsible for establishing appropriate safety and health practices and determining the applicability of regulatory limitations prior to use.


General information

  • Status :  Published
    Publication date : 2015-04
  • Edition : 2
    Number of pages : 46
  • :
    ISO/TC 131/SC 6
    Contamination control
  • 23.100.60
    Filters, seals and contamination of fluids

Buy this standard

Format Language
PDF + ePub
Paper
  • CHF158

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information

 Subscribe