ISO Store FAQ

Vous trouverez ici la liste des questions les plus fréquemment posées concernant l’achat et l’utilisation des normes ISO.

Contact

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Informations générales

Nos produits peuvent être achetés sur notre ISO Store ou directement auprès du membre ISO de votre pays. Voir la liste des membres de l'ISO ISO Store Tous les articles disponibles à l'achat ont une option "ajouter au panier". Vous pouvez y choisir le format (Papier, PDF et ePub) et la langue souhaitée.  En cas de doute sur la norme qui vous intéresse, reportez-vous à la Plateforme de consultation en ligne (OBP) où vous pourrez voir gratuitement différentes sections des normes.

Membre de l'ISO:

Les commandes de normes et autres publications ISO, peuvent être adressées directement à votre membre national de l'ISO. Certains membres peuvent offrir un service personnalisé et donner des précisions techniques sur certaines normes. Le principal avantage de commander auprès de votre membre national, est que vous pouvez acheter les produits ISO dans votre devise locale.

La plate-forme de navigation en ligne (OBP) est une plate-forme créée par ISO, qui vous permet de rechercher et d'accéder à nos normes en ligne. Sur l' OBP, vous pouvez prévisualiser gratuitement des parties des normes (Avant-propos, Introduction, Domaine d'application, Références normatives ou Termes et définitions). Cela peut vous aider à décider si c'est la norme que vous recherchez. L'OBP est également utilisé pour accéder aux collections de symboles et achat de symboles graphiques, collections des codes de pays et des termes et définitions.

Non, il n'est pas possible de consulter votre bibliothèque hors ligne. Mais vous pouvez avoir un accès hors connexion à n'importe quel fichier que vous avez précédemment téléchargé sur votre ordinateur.

Les prix des publications ISO commandées sur notre ISO Store , sont exprimés en Francs Suisses (CHF) et ne peuvent être payées que dans cette devise. Si vous souhaitez convertir le prix d'une publication ISO dans votre monnaie locale, vous trouverez un convertisseur à l'adresse suivante: www.oanda.com. Pour acheter des normes dans votre monnaie locale, vous pouvez contacter votre membre ISO national.

Selon nos conditions générales, les achats en ligne peuvent être payés par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express) ou transfert bancaire. Nous n'acceptons pas les cartes de débits. Les données concernant votre carte de crédit sont protégées grâce à notre système de  Paiement sécurisé  (voir aussi notre  Politique de confidentialité). Pour un règlement par virement bancaire, le paiement doit être effectué en Francs Suisses (CHF) et faire mention de votre numéro de commande.

Note: Tous les frais bancaires sont à la charge de l'acheteur. Si vous choisissez ce mode de paiement, vous recevrez un e-mail contenant les informations bancaires. Les virements bancaires peuvent prendre environ 3 jours ouvrables pour être traités.

Selon nos conditions générales, les taxes locales sont appliquées uniquement aux commandes livrées en Suisse. Pour les commandes internationales, aucune taxe n'est facturée. S'il y a des taxes à payer hors de la Suisse, celles-ci sont de la responsabilité de l'acheteur.

L'ISO Store est strictement réservé aux utilisateurs finaux et non aux revendeurs. Si vous êtes intéressé par la revente de nos produits, nous vous prions de prendre contact auprès de votre membre national de l'ISO.

Note: Nous vous suggérons de lire attentivement les termes de notre Accords de licence avant de placer votre commande.

Créer un compte:

  • Aller à la plate-forme de navigation en ligne (OBP) et cliquez sur «Connexion» dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur «Créer un compte» et entrez les informations requises.
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation et vous serez invité à valider votre compte.

Modification des informations de votre compte:

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Profil". Vous pourrez ainsi modifier les informations voulues. Notez que cette information est celle qui sera affichée sur votre facture, alors assurez-vous qu'elle soit à jour. Le compte est personnel et vos coordonnés doivent être indiqués correctement pour un seul utilisateur, et non une entreprise. Si vous souhaitez modifier l'adresse e-mail de votre compte, veuillez contacter le service client.  

Une fois que vous avez effectué le paiement et reçu une confirmation de commande, le document électronique peut être téléchargé depuis votre compte en ligne. Vous trouverez le document sous l'onglet "Produits", où vous pouvez le consulter en ligne ou le télécharger sur votre ordinateur. Il est important de savoir que tous les fichiers électroniques sont soumis au Copyright ISO.

Selon nos conditions générales, si vous avez besoin d'une copie de votre facture, vous devez vous connecter à votre compte. Sous l'onglet "Commandes", sélectionnez votre facture et appuyez sur le bouton "Email". Une copie vous sera envoyée par courriel. L'ISO regrette de vous informer qu'une fois que la commande a été confirmée et qu'une facture a été générée, les informations relatives à la facture ne peuvent plus être modifiées. Assurez-vous donc que toutes les informations du compte sont à jour.

Selon nos conditions générales, si vous avez acheté un produit au format CD ou papier, il vous sera expédié selon votre méthode de livraison choisie:

  • Livraison standard : 4-10 jours ouvrables, pas de suivi possible
  • Livraison Express (DHL) : 2-4 jours ouvrables, numéro de suivi disponible

Les produits sont envoyés depuis le Secrétariat central de l'ISO (Suisse), le jour même où le jour ouvrable suivant, dès reception de votre paiement.

Remarque: Les envois pour le Mexique  seront effectués uniquement par livraison Express et les envois pour la Suisse, uniquement par livraison standard. Les fichiers PDF doivent être téléchargés directement depuis votre compte en ligne: Aller sur votre compte ISO Store.

 

Selon nos conditions générales, sauf en cas d'erreur de la part du Secrétariat central de l'ISO, nous n'acceptons pas les retours ni ne procédons à un remboursement des documents au format PDF ou ePub. Pour tous les documents imprimés ou sur CD-ROM, DVD et autres supports analogues, les retours sont acceptés sous certaines conditions et uniquement avec l'accord préalable du Service client, qui vous expliquera la marche à suivre. Veuillez noter que les commandes ne seront créditées qu'à la réception des produits retournés.

Information: En cas de doute sur la norme qui vous intéresse, reportez-vous à la Plateforme de consultation en ligne (OBP) où vous pourrez voir gratuitement différentes sections des normes. Pour obtenir des informations plus complètes, vous pouvez aussi contacter notre équipe du Service client ou le membre de l'ISO dans votre pays.

 

Les normes ISO au format PDF, ePub ou imprimé sont livrées sous forme de licence pour utilisateur unique. Les normes achetées à partir de l'ISO Store comportent un filigrane à votre nom, ce qui signifie que vous seul avez le droit d'utiliser la norme. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à copyright@iso.org.

Vous trouverez la dernière édition du magazine ISO Focus sur notre page Web. Vous y trouverez aussi toutes nos archives d'anciens numéros. Le prix d'un abonnement annuel en version papier à ISO Focus est CHF 38,00 (Francs Suisses) et vous donne droit à 6 numéros. Notre magazine est disponible en anglais, français et espagnol. Les numéros individuels ne sont disponibles qu'au format PDF.

Normes et manuels

Les documents électroniques sont accessibles à partir de votre Compte. Vous trouverez les documents sous l'onglet « Produits », que vous pourrez consulter en ligne sur la  Plateforme de consultation en ligne (OBP )  ou télécharger pour votre usage. Sachez que tous les fichiers électroniques sont protégés par le droit d'auteur de l'ISO que vous devez respecter. Si vous avez acheté un produit au format CD ou papier, il vous sera expédié selon votre méthode de livraison choisie:

  • Livraison standard: 4-10 jours ouvrables, envoyé par courrier standard, pas de suivi disponible
  • Livraison Express: 2-4 jours ouvrables, envoyé par DHL avec numéro de suivi disponible

Les produits sont envoyés depuis le Secrétariat central de l'ISO (Suisse), le jour même où le jour ouvrable suivant, dès réception de votre paiement. 

Si vous avez acheté un exemplaire papier, vous pouvez le donner à lire à toute personne souhaitant le lire. Il est cependant interdit d'en copier le texte, de le scanner, photocopier, ou reproduire par d'autres moyens. Si vous avez acheté un exemplaire électronique, vous pouvez le stocker sur tout dispositif et en imprimer une copie pour votre propre usage. Il ne vous est pas permis d'en copier le texte, ni de transférer le fichier électronique ou d'en reproduire certaines parties. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter à  copyright@iso.org.

PDF est un format de fichier Adobe. Il faudra que le logiciel Acrobat Reader soit installé sur votre ordinateur pour que vous puissiez ouvrir et lire les fichiers PDF que vous avez achetés. Les fichiers PDF de l'ISO Store sont fournis soit en format caractère, soit, pour les documents plus anciens, en format image TIFF. Tous les fichiers PDF achetés à partir de l?ISO Store comportent un filigrane afin de protéger le  droit d'auteur de l'ISO.

ePub est est l'abréviation pour "publication électronique". Il s'agit d'un format optimisé pour la lecture sur tablettes, lecteurs électroniques et smartphones. Il facilite la lecture sur un écran tactile, même petit. Sur iOS, vous pouvez télécharger l'application iBooks sur l'AppStore pour une meilleure lecture. Pour charger le fichier sur votre dispositif Apple, vous pouvez télécharger le fichier depuis votre Compte en ligne et l'importer dans votre bibliothèque iTunes. Sur Android, vous pouvez télécharger le lecteur FBReader sur Google Play.

Toutes les normes téléchargeables sont filigranées. Le Secrétariat central de l'ISO emploie des filigranes pour protéger le droit d'auteur de l'ISO. Le filigrane est une indication supplémentaire ajoutée au document qui sert à identifier le détenteur de la licence. Dans le cas des normes téléchargées, l'utilisation d'un filigrane permet de personnaliser chaque norme que vous téléchargez. Par défaut, le filigrane sur le fichier PDF affiche (sur chaque page de la norme) le numéro de commande, la date de téléchargement et l'adresse email du détenteur du compte. Exemple d'un filigrane: 

Sample of a watermark

Les normes annulées sont disponibles à la vente sous forme imprimée exclusivement , au prix de CHF 58 (+ frais d'expédition). Ces normes peuvent être achetées uniquement auprès du Service client de l'ISO, Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi, de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00 (UTC +1)

  • Téléphone : +41 22 749 08 88
  • Email : customerservice@iso.org.

Ou en prenant contact directement auprès de votre membre national de l'ISO.

Lorsque vous achetez une norme et qu'un rectificatif technique est publié par la suite, il sera automatiquement ajouté à votre Compte. De plus, vous pouvez aussi y accéder gratuitement sur la Plateforme de consultation en ligne.

L'achat d'un projet de norme (ISO/DIS) ne vous permet pas recevoir la publication finale de la norme gratuitement. Les projets de norme sont sujets à des changements et par conséquent, la publication finale devra être achetée également.

Un document Redline compare la norme actuelle à l'édition précédente. Il vous permet de voir toutes les corrections faites en un coup d'œil, en mettant en évidence en rouge, les informations qui ont été retirés de la nouvelle norme et en vert, les informations qui ont été rajoutés. Les documents Redline ne sont pas vendus séparément, mais comme un ensemble, inclus avec la norme.

Information: Les documents Redline sont disponibles pour certaines normes uniquement.

Comme indiqué dans notre Accord de licence, les normes ne peuvent pas être partagées avec d'autres utilisateurs ou affichées dans un intranet d'entreprise. Si vous souhaitez le faire, veuillez contacter votre membre national de l'ISO, qui sera en mesure de vous proposer une licence appropriée.

Collection en ligne des codes de pays

Cette  collection en ligne  contient la liste officielle complète à jour des codes de pays de la norme ISO 3166 (parties 1, 2 et 3) que vous pouvez obtenir en ligne en formats .XML, .CSV et .XLS en souscrivant un abonnement annuel qui vous permettra de les télécharger dans votre base de données. Avec l'abonnement, vous serez également tenu informé de toutes les éventuelles mises à jour.

A partir de la plateforme de consultation Online Browsing Platform (OBP), il vous faudra entrer dans votre Compte. Vous y trouverez la Collection des codes de pays sous l'onglet «Abonnements».

Vous pouvez télécharger les codes de pays dans votre base de données et les utiliser en mise en application de la norme ISO 3166. Toutefois la revente et la reproduction ne sont pas autorisées.

Quand vous achetez une collection, vous être informé dès qu'une mise à jour est effectuée. Cette mise à jour est comprise dans votre abonnement et toute modification de la collection sera automatiquement mise à jour gratuitement dans votre Compte.

Votre abonnement est automatiquement renouvelé chaque année. Les mises à jour vous seront donc envoyées tant que vous n'aurez pas désactivé le renouvellement automatique, ce que vous pouvez faire facilement à partir de votre  compte  avec effet immédiat.

Symboles graphiques

Si vous ne voulez qu'un seul symbole graphique, vous pouvez le rechercher, le consulter et l'acheter sur la plateforme de consultation en ligne (OBP) Les symboles sont disponibles dans les formats AI, EPS, DWG, et parfois en PDF vectorisé. Si vous achetez une collection de symboles graphiques (ISO 7000 ou ISO 7000/IEC 60417), vous payez un abonnement annuel pour accéder aux symboles et vous pouvez les télécharger.

A partir de la plateforme de consultation Online Browsing Platform (OBP), il vous faudra entrer dans votre compte. Si vous avez acheté un seul symbole spécifique, il sera disponible sous l'onglet «Produits». Si vous avez acheté une Collection de symboles graphiques, vous la trouverez sous l'onglet «Abonnements».

 

Vous pouvez reproduire les symboles graphiques pour les besoins de la mise en application des normes concernées. Vous ne pouvez ni les afficher sur Internet ni les vendre.

Quand vous achetez une collection, vous être informé dès qu'une mise à jour est effectuée. Cette mise à jour est comprise dans votre abonnement et toute modification de la collection sera automatiquement mise à jour gratuitement dans votre Compte.

L'abonnement à une collection de symboles graphiques dure un an. Il est automatiquement renouvelé chaque année. Si vous ne souhaitez pas que votre abonnement soit renouvelé automatiquement, vous devez, à partir de votre compte , sélectionner « Désactiver le renouvellement automatique » (Stop Auto-renewal).

Newsletter et outil de notification

L'outil de notification vous envoie une alerte par email dès qu'une information est mise à jour concernant une norme que vous suivez. Vous recevrez un email de notification dès la publication d'une nouvelle norme, l'annulation d'une norme ou encore, dès la mise à disposition de nouveaux formats.

Vous devez tout d'abord vous identifier sur votre Compte. Sur la  Plateforme de consultation en ligne (OBP), recherchez ensuite la norme qui vous intéresse, et cliquez sur  «Suivre». Si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications sur cette norme par la suite, retournez sur votre Compte et décochez la  case. Vous pouvez également vous abonner au moment de l'achat d'une norme par l'ISO Store. Quand vous placez la norme dans votre panier, la fonction «Suivre» est automatiquement sélectionnée. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications sur cette norme, vous pouvez décocher la case.

Tout simplement en cliquant sur la référence du document. Si celui-ci figure déjà dans votre bibliothèque de documents, vous pourrez en voir le texte complet. Sinon, vous n'aurez accès qu'aux parties consultables gratuitement. Vous pourrez ultérieurement acheter la norme si vous le souhaitez.

Shopping FAQs

Are you looking to buy an ISO Standard?

 Visit our store where you can buy International Standards, guidelines, collections and checklists. 

Contact

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

General information

How can I purchase ISO products?

Our ISO products can be purchased either from the ISO Store or from the ISO national member body. ISO Store All items available for purchase have an associated shopping basket function on the right side of the page. Here, you can choose the format (Paper, PDF and ePub) and the language of the publication.

ISO Member:

Orders for ISO Standards and other ISO Publications can be addressed to your national  ISO Member. Some members can offer a personalized service and give technical feedback on certain standards. The main benefit of ordering through your national member is that with them, you can purchase ISO Products in your local currency.

The Online Browsing Platform is a platform created by ISO that allows you to search and access our standards online. On the OBP you can freely preview parts of the standards (Foreword, Introduction, Scope, Normative references or Terms & definitions). This can help you decide whether it is the right standard you are looking for. The OBP is also used to access and purchase Graphical Symbols & Symbol Collections, Country Codes, Terms & Definitions.

No, it is not possible to consult your library offline. But you can have offline access to any file you have previously downloaded to your computer.

Prices for ISO publications ordered from the ISO Store are expressed in Swiss Francs (CHF) and can only be paid for in this currency. If you wish to convert the price of any ISO publication into your local currency, you can find a currency converter at www.oanda.com. To purchase standards in your local currency, you can contact your national  ISO Member.

As our Terms & Conditions, you can pay for your order with a credit card (MasterCard, Visa, and American Express) or by bank transfer. No debit cards are accepted. Your credit card information will be secure with the use of our Secure Transaction System. (See also our Privacy Policy ). For payment by bank transfer, the payment must be made in Swiss francs (CHF) and mention your order number.

Note: All bank charges have to be paid by the purchaser. If you choose this payment method, you will receive an email with the bank information. Bank transfers can take around 3 working days to be processed.

As per our Terms & Conditions, local taxes are applied to online orders delivered in Switzerland only. For international orders, no taxes are charged. If there are taxes to be paid outside of Switzerland, they are the customers' responsibility.

The ISO Store is strictly dedicated to end users only and not to resellers. If you are interested in reselling ISO products, please contact your national  ISO Member.

Note: Please read carefully the terms of our License Agreement before placing your order. 

Creating an Account:

  • Go to the Online Browsing Platform and click "Sign In" on the top right corner.
  • Click "Create Account" and enter the information required.
  • You will receive an email confirmation and will be asked to validate your account.

Editing your Account Information:

Go to your Account and click on "Profile". There you will be able to change the information you need. Note that this information is the one that will be displayed on your invoice, so make sure you keep it updated. The account is personal and the contact information needs to be properly indicated for a single user, and not a company. If you wish to modify the email address in your account, please contact the customer service.  

Once you have made the payment and received an order confirmation, the electronic document can be downloaded from your online account. You will find the document under the "Products" tab, where you can either view it online or download it to your computer. It is important to know that all electronic files are subject to  ISO Copyright, which you will need to comply with.

Referring to our Terms & Conditions, if you need a copy of your invoice, you need to log into your Account. Under the "Orders tab", select your invoice and press the "Email" button. A copy will be sent to you by email. ISO regrets to inform you that once an order has been confirmed and an invoice has been generated, the invoice information can no longer be modified. Therefore please make sure that all the Account information is up to date.  

As per our Terms & Conditions, if you purchased a product in CD or paper format , then it will be shipped to you according to your selected delivery method:

  • Standard Delivery: 4-10 business days , no tracking possibilities
  • Express Delivery (DHL): 2-4 business days, tracking number available

Shipments are sent out from the ISO Central Secretariat in Switzerland, either on the same day or the next business day, after we receive your payment.

Note: Shipments to Mexico will only by sent by Express delivery and shipments to Switzerland, only by Standard delivery. PDF files have to be downloaded directly from your online account: Go to your ISO Store account.

As per our Terms & Conditions, except in the case of an error made by the ISO Central Secretariat, ISO does not accept returns, nor provide a refund for PDF and ePub documents. For physical documents (paper or CD-ROM), the return has to be accepted by the ISO Central Secretariat first, who will explain the procedure to follow. Please note that orders will be credited only upon receipt of the returned goods.

Information: Should you have any doubts about a standard you are interested in, you can refer to our Online Browsing Platform (OBP) where you can preview different sections of the standard free of charge. For more complete information, you can also contact our Customer Service team or the ISO member in your country.  

ISO standards in PDF, ePub or paper format come with a single user license. When you purchase a standard from the ISO Store the standard will be watermarked with your name, which means that you and only you have the right to use this standard. For more information, please contact us at copyright@iso.org.

 

You can find the latest version of the ISO Focus magazine on our webpage. You will also find archives available, in case you are interested in previous issues. You can also purchase a yearly subscription to the paper version of ISO Focus for CHF 38.00 (Swiss Francs), where you will receive 6 issues. Our magazine is available in English, French and Spanish. Single issues are only available in PDF format.

Standards and Handbooks

How can I access the ISO Standards and Handbooks that I purchased?

The electronic documents can be accessed from your Account . You will find the document under the "Products" tab, where you can either view it online on the  Online Browsing Platform (OBP)  or download it to your computer. It is important to know that all electronic files are subject to ISO Copyright, which you will need to comply with. If you purchased a product in CD or paper format, then it will be shipped to you according to your selected delivery method:

  • Standard Delivery : 4-10 business days, sent via standard mail, no tracking possibility,
  • Express Delivery : 2-4 business days, sent via DHL with tracking number available

Shipments are sent out from the ISO Central Secretariat in Switzerland, either on the same day or the next business day, after we receive your payment.

If you purchase a hardcopy, you are allowed to share it with any person that wants to read it. However, you cannot copy the text by scanning it, photocopying it, or reproducing it in any other way. For electronic files, you can store them on any device, and you are allowed to print one copy for your own personal needs. However, you are not allowed to make copies or transfer the electronic file, or reproduce parts of it. For more information, please contact us at  copyright@iso.org.

PDF is a file format created by Adobe. In order to open and read the PDF files you have purchased you will need to have the  Acrobat Reader Software installed on your computer. PDF files are provided in either character-based format or, for older documents, in TIFF image-based format. All PDF files purchased from the ISO Store are watermarked in order to protect  ISO Copyright.

ePub is short for "electronic publication". It is a format optimized for tablets, e-readers and smartphones. It allows you to easily navigate the publication on a small, touch screen. On iOS, you can download iBooks from the AppStore for an optimized reading experience. To add the file to your Apple device, you can download the file from your Account and add it to the iTunes Library. For Android, you can download FBReader from Google Play.

All downloadable standards are watermarked. The ISO Central Secretariat uses watermarks in order to protect  ISO's Copyright. A watermark is additional information that has been added to a document to identify the rightful licensee of the document. Using a watermark is a means of personalizing each standard that you download. By default, the watermark in the PDF file displays (on each page of the document) the order number, the download date and the email address of the contact provided in the Account. Example of a watermark:

Sample of a watermark

Withdrawn standards can be purchased in paper version only, for the price of CHF 58.00 (+ Shipping & Handling). Withdrawn standards can only be purchased by contacting the ISO Customer Care Team, Opening Hours: Monday to Friday, from 9:00 to 12:00 and from 14:00 to 17:00 (UTC +1).

  • Phone: +41 22 749 08 88
  • Email:  customerservice@iso.org

Or by contacting your national ISO member directly.

If you have purchased a standard and a corrigenda has been published, it will automatically be added to your Account. Alternatively, you can access it for free on the Online Browsing Platform.

Purchasing the Draft version of a standard (ISO/DIS) doesn't grant you to have its final version for free. Draft versions are subject to changes, hence the final publication will have to be purchased as well.

A Redline document compares the current standard with the previous edition. It allows you to see any updates made at a glance, by highlighting in red, all the parts that were removed from the previous edition, and by highlighting in green the new parts that were added. Redline documents are not sold separately but as a bundle, included with the standard.

Information: Redline documents are only available for some standards.

As indicated in our Licence Agreement, standards cannot be shared with other users or posted in a company intranet. If you wish to do so, please contact your national  ISO Member, who will be able to offer a suitable licence.

Country codes collection

What is a country codes collection and why purchase it?

The  country codes collection is an annual subscription that provides you with the complete updated lists of official country codes from ISO 3166 (parts 1, 2 and 3) in .XML, .CSV and .XLS format so you can download them to your database. With the subscription you will also receive notifications of any updates.

You have to go to the Online Browsing Platform and access to your Account. You will find your collection under the "Subscriptions" tab.

The Country Codes can be downloaded to your database and used in order to implement the standard ISO 3166. However, selling them to others and further reproduction is not permitted.

Updates are included in your subscription. You will be notified when changes are made so you can download the latest versions.

Your subscription is automatically renewed every year, which means that you will keep receiving updates until you stop the auto-renewal. This is easy to do through from  your account and will be effective immediately.

Graphical symbols

How can I purchase Graphical Symbols?

If you are looking for a single Graphical Symbol, you can search, preview and buy it from the  Online Browsing Platform (OBP). They are available in AI, DWG, EPS formats and in some cases also in vectorized PDF. If you buy a Graphical Symbol collection, (ISO 7000 or ISO 7000/IEC 60417), you pay a yearly fee to access and download the symbols.

You have to go to the Online Browsing Platform  and log into your Account. If you purchased an individual symbol, it will be available under the "Products" tab. If you purchased a Collection of Graphical Symbols, you will find it under the "Subscriptions" tab.

Graphical Symbols can be reproduced as needed for the implementation of the respective ISO Standards. However, posting them on the Internet or selling them to others is not permitted.

When you subscribe to a Graphical Symbol Collection, you will be informed if an update is available. Updates are included in your annual subscription and any modification in the collection will be updated automatically in your Account, free of charge.

The subscription to a Graphical Symbols Collection lasts for one year. The subscription is automatically renewed, unless you cancel the renewal. To do so, you have to log into your Account and select the "Stop Auto-renewal".

Newsletter & notification tool

What is the notification tool?

The notification tool sends you an alert via email when there is any updated information regarding a standard you follow. You will receive information when a new standard is published, withdrawn, or if a new format of the standard is available.

First of all, you will need to sign into your Account. Then you can go to the  Online Browsing Platform, search for the standard and click on "Follow". If you wish to stop following a standard, then you go to your Account and uncheck the "Following" button. Another possibility is when you buy a standard through the ISO Store. On the Shopping Basket, the "Follow" function will be automatically selected. If you do not want to receive notifications about the standard, you can uncheck "Follow".

You can click on the document reference to access it. If it is already part of your library, you will be able to see the entire document. Otherwise, you will only be able to see the publicly available sections. You can then decide to purchase the standard if you wish.