ISO: un réseau d’organismes nationaux de normalisation. Nos membres sont les organisations de normalisation leaders dans leur pays, à raison d’un membre par pays – chaque membre représentant l’ISO dans son propre pays.

Les personnes et les entreprises ne peuvent donc être admises en tant que membres de l’ISO. Veuillez consulter la liste ci-dessous pour toute information sur le membre ISO de votre pays.

Nous avons trois catégories de membres, avec différents niveaux d’accès et d’influence dans le système ISO. Ainsi, chacun y a sa place, et nous tenons compte des besoins et des capacités des différents membres.

Les membres à part entière influencent les travaux de normalisation et les stratégies ISO. Ils sont habilités à participer avec plein droit de vote à toutes les réunions techniques et politiques de l'ISO. Les membres à part entière vendent les Normes internationales ISO et peuvent les adopter en tant que normes nationales.

Les membres correspondants observent la mise au point des normes et des stratégies ISO. Ils sont habilités à assister en qualité d'observateurs aux réunions techniques et politiques. Les membres correspondants vendent les Normes internationales ISO et peuvent les adopter en tant que normes nationales.

Les membres abonnés sont tenus informés des activités de l'ISO mais ne peuvent y participer. Ils ne sont pas autorisés à vendre les Normes internationales ISO ni à les adopter en tant que normes nationales.

Découvrez d’autres d’informations sur le statut de membre ISO et ses avantages dans le Manuel des membres de l’ISO ; et comment l’ISO soutient les pays en développement dans les travaux de normalisation internationale.

ISO Connect
Êtes-vous membre de l'ISO ?

Plus d'informations pour les membres sont accessibles sur le Portail des membres.

Pays Sigle Catégorie de membre Participation TC Participation PDC
Antigua-et-Barbuda ABBS Membre abonné 4 1
Belize BZBS Membre abonné 2 1
Saint-Vincent-et-les-Grenadines SVGBS Membre abonné 5 0
Sao Tomé-et-Principe SENAPIQ STP Membre abonné 0 0

ISO: a global network of national standards bodies

Our members are the foremost standards organizations in their countries and there is only one member per country. Each member represents ISO in its country. Individuals or companies cannot become ISO members. Please see the list below for information about the ISO member in your country.

There are three member categories. Each enjoys a different level of access and influence over the ISO system. This helps us to be inclusive while also recognizing the different needs and capacity of each national standards body.

Full members (or member bodies) influence ISO standards development and strategy by participating and voting in ISO technical and policy meetings. Full members sell and adopt ISO International Standards nationally.
Correspondent members observe the development of ISO standards and strategy by attending ISO technical and policy meetings as observers. Correspondent members can sell and adopt ISO International Standards nationally.
Subscriber members keep up to date on ISO’s work but cannot participate in it. They do not sell or adopt ISO International Standards nationally.

Find out more about ISO membership and benefits in the ISO Membership Manual. And, read more about how ISO supports developing countries in international standardization work.

ISO Connect
Are you an ISO member?

More information for members can be found in the Members' Portal.

Country Acronym Membership TC Participation PDC Participation
Antigua and Barbuda ABBS Subscriber member 4 1
Belize BZBS Subscriber member 1 1
Saint Vincent and the Grenadines SVGBS Subscriber member 5 0