Accueil

ISO 11148-6:2010
S'abonner aux mises à jour

Machines portatives à moteur non électrique -- Exigences de sécurité -- Partie 6: Machines d'assemblage pour éléments de fixation filetés

Cette norme a été révisée par: ISO 11148-6:2012

Résumé

L'ISO 11148-6:2010 s'applique aux machines portatives non électriques (appelées dans le reste du texte «machine portative d'assemblage pour éléments de fixation filetés» ou «machine portative d'assemblage») utilisées pour le serrage ou la mise en place d'éléments de fixation filetés. Les machines portatives d'assemblage pour éléments de fixation filetés peuvent être alimentées par air comprimé, fluide hydraulique ou moteurs à combustion interne et sont prévues pour être utilisées par un opérateur ou portées par la ou les mains de l'opérateur avec ou sans suspension, par exemple à l'aide d'un équilibreur.

L'ISO 11148-6:2010 couvre les clés à impulsion hydropneumatiques, les clés à choc, les machines pour mise en place d'éléments de fixation, les serreuses, les serreuses à renvoi d'axe avec une noix de serrage ouverte, les clés à rochet et les visseuses.

L'ISO 11148-6:2010 ne couvre pas les exigences spécifiques et les modifications des machines portatives d'assemblage pour éléments de fixation filetés destinées à être montées sur un châssis.

L'ISO 11148-6:2010 traite de tous les phénomènes dangereux, situations dangereuses ou événements dangereux significatifs, à l'exception des machines portatives d'assemblage pour éléments de fixation filetés destinées à être utilisées dans une atmosphère potentiellement explosible, lorsqu'elles sont utilisées normalement et lorsqu'elles font l'objet d'un mauvais usage raisonnablement prévisible par le fabricant.

 

Normes apparentées

Home

Subscribe to updates

ISO 11148-6:2010

Hand-held non-electric power tools -- Safety requirements -- Part 6: Assembly power tools for threaded fasteners

This standard has been revised by: ISO 11148-6:2012

 

Abstract

ISO 11148-6:2010 applies to hand-held non-electric power tools (hereafter referred to as “assembly power tools for threaded fasteners”) intended for tightening or installing of threaded fasteners. The assembly power tools for threaded fasteners can be powered by compressed air, hydraulic fluid or internal combustion engines and are intended for use by one operator and supported by the operator's hand or hands, with or without a suspension, e.g. a balancer.

ISO 11148-6:2010 covers air-hydraulic impulse wrenches, impact wrenches, fastener installation tools, nutrunners, open-ended spanners (crow-foot with open-ended socket or tube nut wrench), ratchet wrenches and screwdrivers.

ISO 11148-6:2010 does not cover special requirements and modifications of assembly power tools for threaded fasteners for the purpose of mounting them in fixtures.

ISO 11148-6:2010 deals with all significant hazards, hazardous situations or hazardous events when the tools are used as intended and under conditions of misuse which are reasonably foreseeable by the manufacturer, with the exception of the use of assembly power tools for threaded fasteners in potentially explosive atmospheres.

 

Preview and follow ISO 11148-6:2010 on our Online Browsing Platform

Preview


Contact customer services

Send your enquiry by email
or call us on +41 22 749 08 88
09:00 – 12:30, 14:00 – 17:00 (UTC+1).

Related standards

Standards in the same category (25.140.10)
Standards from the same committee