Accueil

ISO 14155:2011
S'abonner aux mises à jour

Investigation clinique des dispositifs médicaux pour sujets humains -- Bonnes pratiques cliniques

Cette norme est également incluse dans la collection en ligne: Évaluation biologique des dispositifs médicaux.

Résumé

L'ISO 14155:2011 traite les bonnes pratiques cliniques pour la conception, la conduite, l'enregistrement et l'établissement des rapports des investigations cliniques menées sur des sujets humains en vue d'évaluer la sécurité ou les performances des dispositifs médicaux à des fins réglementaires.

Les principes définis dans l'ISO 14155:2011 s'appliquent également aux autres investigations cliniques et il convient de les suivre dans la mesure du possible, en prenant en compte la nature de l'investigation et les exigences imposées par les réglementations nationales.

L'ISO 14155:2011 fixe les exigences générales pour protéger les droits, la sécurité et le bien-être des sujets humains, assurer la conduite scientifique de l'investigation clinique et la crédibilité des résultats de l'investigation, définir les responsabilités du promoteur et de l'investigateur principal et aider les promoteurs, les investigateurs, les comités d'éthique, les autorités réglementaires, et les autres organismes impliqués dans l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux.

L'ISO 14155:2011 ne s'applique pas aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

 

Format
  • PDF

    Ce format préserve la mise en page et comporte un filigrane

  • EPUB

    Ce format est lisible sur tablettes et smartphones

  • PDF COULEUR

    Format PDF en couleur plus commode à lire

  • PAPIER

    Généralement des documents en format A4. Frais d'expédition en sus

Langue

+

PDF + ePub
Papier
PDF

Francs suisses CHF 178

Ajouter au panier

Home

ISO 14155:2011
Subscribe to updates

Clinical investigation of medical devices for human subjects -- Good clinical practice

This standard is also included in the online collection: Biological evaluation of medical devices.

Abstract

ISO 14155:2011 addresses good clinical practice for the design, conduct, recording and reporting of clinical investigations carried out in human subjects to assess the safety or performance of medical devices for regulatory purposes.

The principles set forth in ISO 14155:2011 also apply to all other clinical investigations and should be followed as far as possible, depending on the nature of the clinical investigation and the requirements of national regulations.

ISO 14155:2011 specifies general requirements intended to protect the rights, safety and well-being of human subjects, ensure the scientific conduct of the clinical investigation and the credibility of the results, define the responsibilities of the sponsor and principal investigator, and assist sponsors, investigators, ethics committees, regulatory authorities and other bodies involved in the conformity assessment of medical devices.

ISO 14155:2011 does not apply to in vitro diagnostic medical devices.

 

Format
  • PDF

    This format preserves the paper layout, and is watermarked

  • EPUB

    This format allows documents to be read on tablets and smartphones

  • COLOUR PDF

    Enhanced user-friendly colour PDF format

  • REDLINE

    See any updates made from previous versions at a glance

  • PAPER

    Normally A4 size documents. Shipping costs apply

Language

+

PDF + ePub
Paper
PDF

Swiss francs CHF 178

Add to basket

Related products

Contact customer services

Send your enquiry by email
or call us on +41 22 749 08 88
09:00 – 12:30, 14:00 – 17:00 (UTC+1).