Accueil

ISO 18434-1:2008
S'abonner aux mises à jour

Surveillance et diagnostic de l'état des machines -- Thermographie -- Partie 1: Procédures générales

Le dernier examen* de cette norme date de 2011.

*Les normes ISO sont réexaminées tous les cinq ans.

Résumé

L'ISO 18434-1:2008 fournit une introduction à l'application de la thermographie infrarouge (TIR) à la surveillance et au diagnostic de l'état des machines, y compris de leurs accessoires auxiliaires tels que soupapes, composants hydrauliques et électriques, et échangeurs thermiques associés. Elle aborde en outre les applications de l'infrarouge relatives aux performances des machines.

L'ISO 18434-1:2008 présente la terminologie de la TIR, dans la mesure où elle relève de la surveillance et du diagnostic de l'état des machines; décrit les types de procédures de TIR et leurs avantages; fournit des recommandations quant à l'établissement de critères d'évaluation de la gravité des anomalies identifiées par la TIR; décrit dans les grandes lignes les méthodes et les exigences relatives à l'application de la thermographie des machines, y compris les recommandations de sécurité; fournit des informations concernant l'interprétation des données, les critères d'évaluation et les exigences relatives aux rapports d'essai; et fournit des procédures permettant de déterminer et de compenser la température apparente réfléchie, l'émissivité et l'atténuation de certains milieux.

L'ISO 18434-1:2008 englobe également les modes opératoires d'essai permettant de déterminer et de compenser la température apparente réfléchie, l'émissivité et les milieux atténuateurs lors du mesurage de la température de surface d'une cible au moyen d'une caméra TIR quantitative.

 

  • Edition: 1 (Monolingue) ICS: 17.160
    État: Publiée Stade: 90.93 (2011-06-20)
    TC/SC: ISO/TC 108/SC 5 Nombre de pages: 25
  • Pas d'information de révision disponibles

  • Pas de rectificatifs ou d'amendments disponibles

Normes apparentées

Format
  • PDF

    Ce format préserve la mise en page et comporte un filigrane

  • EPUB

    Ce format est lisible sur tablettes et smartphones

  • PDF COULEUR

    Format PDF en couleur plus commode à lire

  • PAPIER

    Généralement des documents en format A4. Frais d'expédition en sus

Langue
PDF
PDF sur CD

Francs suisses CHF 118

Ajouter au panier

Home

ISO 18434-1:2008
Subscribe to updates

Condition monitoring and diagnostics of machines -- Thermography -- Part 1: General procedures

This standard was last reviewed* in 2011.

*ISO standards are reviewed every five years.

Abstract

ISO 18434-1:2008 provides an introduction to the application of infrared thermography (IRT) to machinery condition monitoring and diagnostics, where "machinery" includes machine auxiliaries such as valves, fluid and electrically powered machines, and machinery-related heat exchanger equipment. In addition, IR applications pertaining to machinery performance assessment are addressed.

ISO 18434-1:2008: introduces the terminology of IRT as it pertains to condition monitoring and diagnostics of machines; describes the types of IRT procedures and their merits; provides guidance on establishing severity assessment criteria for anomalies identified by IRT; outlines methods and requirements for carrying out IRT of machines, including safety recommendations; provides information on data interpretation, and assessment criteria and reporting requirements; provides procedures for determining and compensating for reflected apparent temperature, emissivity, and attenuating media.

ISO 18434-1:2008 also encompasses testing procedures for determining and compensating for reflected apparent temperature, emissivity, and attenuating media when measuring the surface temperature of a target with a quantitative IRT camera.

 

  • Edition: 1 (Monolingual) ICS: 17.160
    Status: Published Stage: 90.93 (2011-06-20)
    TC/SC: ISO/TC 108/SC 5 Number of Pages: 24
  • No revision information available

  • No corrigenda or amendments available

Related standards

Format
  • PDF

    This format preserves the paper layout, and is watermarked

  • EPUB

    This format allows documents to be read on tablets and smartphones

  • COLOUR PDF

    Enhanced user-friendly colour PDF format

  • PAPER

    Normally A4 size documents. Shipping costs apply

Language
PDF
PDF on CD

Swiss francs CHF 118

Add to basket

Contact customer services

Send your enquiry by email
or call us on +41 22 749 08 88
09:00 – 12:30, 14:00 – 17:00 (UTC+1).