Accueil

Pourquoi s’engager dans l’élaboration de normes?

Une des forces des normes ISO est qu’elles sont créées par ceux-là même qui en ont besoin. Les experts de l’industrie animent toutes les phases de leur processus d’élaboration, de la décision sur la nécessité d’une nouvelle norme à la définition de l’ensemble du contenu technique. La participation à ce processus peut apporter des avantages significatifs à votre entreprise, par exemple en:

Grâce à la participation à l’élaboration des normes, vos préoccupations et besoins pèseront sur un processus qui vous concernera à l’avenir.

Comment participer?

Les normes sont élaborées par des groupes d’experts, les comités techniques. Ces experts sont envoyés par les membres nationaux de l’ISO. Si vous vous intéressez à participer, prenez contact avec le membre pour votre pays. Ses coordonnées figurent dans la  liste des membres nationaux.

Points de vue de l’industrie


Pour nous, l'avantage [de la participation à l’élaboration des normes] est double. D'un côté, nous apportons notre expérience et notre expertise des produits chimiques et pharmaceutiques, et de l'autre, nous nous assurons de la prise en compte de nos intérêts.

Wolfgang Grosse Entrup

Dr. Wolfgang Grosse Entrup
Wolfgang Grosse Entrup
Wolfgang Grosse Entrup
Directeur, Environnement et durabilité
Bayer AG

Bayer est une société internationale spécialisée dans les soins de santé, la nutrition et les matériaux de haute technologie.


Les avantages que présente un engagement dans le travail d’élaboration des normes sont bien plus grands que ne le pensent la plupart des patrons de PME. Les normes sont à la fois importantes et intéressantes. Pour une entreprise comme Baltic Safety, il est indispensable de participer aux groupes de travail. Cela nous permet de démarrer très tôt la planification de nouvelles conceptions et méthodes de production. Avec la mondialisation, toute entreprise désireuse de réussir sur les marchés d’exportation ne peut se passer des normes ISO.

Per Frode

Per Frode
Per Frode
Per Frode
CEO
Baltic Safety Products
Suède

Baltic Safety Products est le plus important fabricant de gilets de sauvetage et d’aides à la flottabilité en Europe.


Sans les normes, j’aurais dû fermer boutique... Si je n’avais pas participé (à la normalisation), j’aurais déjà perdu mon entreprise et mon gagne-pain... Quel sera le prix à payer si je ne m’implique pas, si je laisse d’autres définir des règles qui ne correspondent pas à mes besoins, intérêts et expériences, mais que je devrai respecter parce qu’elles sont fixées dans une norme ? Mieux vaut participer à la normalisation dès le début.

Martin Denison

Martin Denison
Martin Denison
Martin Denison
Directeur général
Scuba Schools GmbH
Autriche

Scuba Schools Tauchausbildung GmbH (Scuba Schools Dive Training Ltd.), entreprise inscrite à Vienne, est spécialisée dans la formation de plongeurs amateurs et d’instructeurs de plongée, ainsi que dans la production de matériels de formation.


Grâce à sa participation aux travaux de normalisation sur les nanotechnologies, notre société a accès aux développements en cours dans la normalisation. En outre, cela nous donne l’occasion de défendre les intérêts actuels et futurs de l’industrie espagnole. Il est donc essentiel pour notre entreprise de participer aux comités de normalisation nationaux et internationaux. Nous sommes dans une période de forte croissance internationale et cette participation nous permettra d’adapter nos produits aux futures réglementations internationales.

Julio Gomez

Julio Gomez
Julio Gomez
Julio Gomez
CEO
Avanzare
Espagne

Avanzare est une PME qui fournit des nanomatériaux et des solutions fondées sur les nanotechnologies.

Home

Why get involved in standards development?

One of the strengths of ISO standards is that they are created by the people that need them. Industry experts drive all aspects of the standard development process, from deciding whether a new standard is needed to defining all the technical content. Getting involved in this process can bring significant advantages to your business. For example by:

Getting involved in standards development brings your concerns and needs to bear on a process that will affect you in the future.

How to get involved?

Standards are developed by groups of experts called technical committees. These experts are put forward by ISO’s national members. If you are interested in getting involved, contact your national member. Contact details can be found in the list of national members.

Views from industry


For us the benefits [of participating in the development of standards] are twofold. First we bring our experience and expertise in chemicals and pharmaceuticals to the table. And second, we thereby ensure that our interests gain attention.

Dr Wolfgang Grosse Entrup

Dr. Wolfgang Grosse Entrup
W. Grosse Entrup
Dr. Wolfgang Grosse Entrup
Head of Environment and Sustainability
Bayer AG

Bayer is a global enterprise with core competencies in the fields of healthcare, nutrition and high-tech materials.


The payoff for engaging in standards work is greater than many small business people realize. Standards are both important and interesting. For a company like Baltic Safety, it’s essential to get involved with the working groups so we can get started early with our planning for future designs and production methods. Globalization means that ISO standards are key for any company that hopes to succeed in export markets.

Per Frode

Per Frode
Per Frode
Per Frode
CEO
Baltic Safety Products
Sweden

Baltic Safety Products is the largest manufacturer of lifejackets and buoyancy aids in Europe.


Without standards I would have had to close down… Not taking part [in standardization] would have cost me my company and my livelihood… What does it cost me if I do not get involved and others define rules that are out of line with my needs, interests and experiences, but which I have to comply with because they are laid down in a standard ? Hence, it is best to join in right at the start.

Martin Denison

Martin Denison
Martin Denison
Martin Denison
Managing Director
Scuba Schools GmbH
Austria

Scuba Schools, Tauchausbildung GmbH is registered in Vienna and specialises in training recreational divers and diving instructors and in producing training materials.


Taking part in standardization work on nanotechnologies allows our company to have access to standardization developments. Furthermore, this gives us the opportunity to join in and defend current and future interests of Spanish industry. Participating in both national and international standardization committees is a key matter for our company. We are in a time of strong international growth and this participation will allow us to adapt our products to future international regulations.

Julio Gomez

Julio Gomez
Julio Gomez
Julio Gomez
CEO
Avanzare
Spain

Avanzare is a SME supplier of nanomaterials and nanotechnology based solutions.