Accueil

RSS – Mode d'emploi

Le format RSS (dit de «syndication de contenu Internet») sert à publier le contenu fréquemment renouvelé d'un site Internet.

L'abonnement à ce flux RSS vous permet de recevoir gratuitement des notifications vous informant lorsque certaines sections ont été actualisées. Fini les visites constantes sur le site à la recherche des nouveautés : les mises à jour et les actualités viennent à vous !

Flux RSS de l'ISO

Vous pouvez vous abonner à plusieurs flux RSS :

1. Actualités – Ce flux RSS donne à voir les 10 derniers articles ou communiqués publiés à la section Actualités d'ISO.org. Vous pouvez vous abonner sur la page d'accueil ou à la page intitulée Actualités de l'ISO.

2. Catalogue des normes – Ce flux RSS vous informe des dernières publications de normes et d'autres référentiels. Le premier flux qui suivra votre inscription vous communiquera la liste des 60 dernières publications. Les notifications suivantes vous signaleront les nouveautés. Vous pouvez vous abonner à la page intitulée Liste des Normes.

3. ICS, TC ou SC – Ce flux RSS vous informe des nouvelles publications (normes ou autres référentiels) dans un domaine précis (selon la description ICS, Classification internationale pour les normes) ou provenant d'un comité technique (TC) ou sous-comité (SC) donné. Une fois inscrit, vous recevrez dans un premier temps les 25 dernières mise à jour. Les notifications suivantes vous signaleront les nouveautés. Vous pouvez vous abonner à la page de l'ICS, TC ou SC de votre choix.

4. Normes ou autres référentiels – Ce flux RSS vous informe de toute modification apportée à une norme ou référentiel donné. Vous pouvez vous abonner à la page pertinente de la Liste des Normes.

Mise en place d'un flux RSS

Pour consulter un flux RSS, il vous faut un lecteur spécifique. La plupart des navigateurs sont équipés pour lire les flux RSS. Vous pouvez également utiliser les agrégateurs de flux que proposent certains sites tels que Google, Yahoo!, Microsoft Live, etc., ou télécharger des lecteurs, par exemple NewzCrawler, FeedDemon, Awasu ou Newsfire.

Une fois que vous aurez choisi votre lecteur, il suffira de cliquer sur l'icône RSS pour vous abonner.

Home

RSS help

RSS (Really Simple Syndication) is used to publish frequently updated content from a website.

Signing up to an RSS feed means you will be notified when new content has been added. Therefore, rather than having to continuously search your favourite websites for new content, updates and news comes to you.

ISO's RSS feeds

We have a number of RSS feeds you can sign up to.

1. Latest News – This RSS feed shows the last 10 news items from ISO.org. You can subscribe to the latest news from the home page or from the news page.

2. Standards Catalogue – This RSS feed will notify you of any new standards or other deliverables published. When you sign up for the first time you will receive the last 60 updates. Following this you will be notified of any future change. You can subscribe from the Standards Catalogue page.

3. ICS, TC or SC - This RSS feed will notify you of any new standards or deliverables in a particular subject area (as described by the ICS or International Classification for Standards) or from a particular Technical Committee (TC) or Subcomittee (SC). When you sign up for the first time you will receive the last 25 updates. Following this you will be notified of any future change. You can subscribe from the relevant ICS, TC or SC page.

4. Standard or deliverable –This RSS feed will notify you of any changes to a particular standard or deliverable. You can subscribe on the relevant page in the Standards Catalogue.

How to set up an RSS feed

To read an RSS feed you need a feed reader. Most internet browsers are able to read RSS feeds. You can also use online feed aggregators offered by internet sites such as Google, Yahoo!, Microsoft Live etc. In addition you can download a reader to your computer such as NewzCrawler, FeedDemon, Awasu and Newsfire.

Once you have chosen your reader you just need to click on the RSS icon to sign up.