Accueil

  • Services bancaires mobiles

    Une nouvelle norme en plusieurs parties en cours d’élaboration

    En savoir plus
  • Prêt à tout

    Nouvelle norme sur la résilience organisationnelle en cours d’élaboration.

    En savoir plus

  • A busy airport interior

    L’économie des services

    Pourquoi les Normes internationales sont en vedette

    En savoir plus
  • Le juste prix

    Comparer les prix sera un jeu d’enfant grâce à une norme sur l’indication des prix à l’unité

    En savoir plus

Nous sommes l'ISO, l'Organisation internationale de normalisation. Nous établissons et publions des Normes internationales.

Les normes les plus connues


Souhaitez-vous acheter une norme ISO?

Visitez l'ISO Store

Prévisualisez les normes ISO

Visualisez le contenu des normes, effectuez vos recherches dans le texte intégral et accédez aux toutes dernières mises à jour sur la plateforme de consultation en ligne (OBP).

Plateforme de consultation en ligne

Comment obtenir la certification?

L’ISO n’effectue pas de certifications ou d’évaluations de la conformité. Vous devez pour cela contacter un organisme de certification national ou régional.

En savoir plus sur la certification et la recherche d’un organisme de certification.

Questions courantes

Les normes ISO en action

Découvrez le rôle des Normes internationales dans le monde réel, et les avantages qu'elles présentent pour les entreprises, la société et l'environnement dans divers secteurs tel que le développement durable, l'alimentation, l'eau , le changement climatique, les Services et plus encore...

Voir tous les secteurs

Quels sont les avantages des Normes internationales ISO?

Les Normes internationales garantissent des produits et services sûrs, fiables et de bonne qualité. Pour les entreprises, elles sont des outils stratégiques permettant d'abaisser les coûts en réduisant les déchets et les erreurs tout en améliorant la productivité. Elles aident les entreprises à accéder à de nouveaux marchés, établissent des règles du jeu équitables pour les pays en développement et facilitent le libre-échange et le commerce équitable dans le monde.

ISO et...

Actualités

Les services financiers mobiles sont appelés à s’amplifier grâce à une nouvelle norme

Il n’y a pas si longtemps, les téléphones mobiles ne servaient qu’à passer des appels. Ils nous accompagnent aujourd’hui dans tous les gestes du quotidien pour trouver notre chemin, régler nos factures et gérer nos comptes en banque. Les paiements et les services bancaires mobiles sont l’une des applications mobiles en plus forte croissance. Mais pour que ces fonctionnalités puissent opérer sur les multiples plateformes disponibles, il est indispensable d’harmoniser les processus et de garantir la transparence. Tel est précisément l’objet d’une nouvelle norme en cours d’élaboration.

ISO 55001 dope les résultats de Sodexo

La gestion dʼactifs peut être lʼarme la plus puissante dans lʼarsenal dʼune entreprise pour gagner du temps, de lʼargent et sʼéviter beaucoup de maux
de tête. En sʼappuyant sur la norme ISO 55001, Sodexo, leader mondial des services de qualité de vie, a mis en place un modèle de bonnes pratiques pour la gestion des actifs dans de nombreux pays et secteurs - et il lʼa fait selon «lʼapproche Sodexo».

Service Birmingham la valeur ajoutée des technologies de lʼinformation

Service Birmingham est parvenue à réduire ses coûts, à gagner en efficacité et en réactivité et à mieux satisfaire ses clients, dans un effort visant à répondre
aux incitations du secteur public en vue de « faire plus avec moins », tout en maintenant une excellente qualité de service. Cette réussite tient à la mise en œuvre dʼISO/IEC 20000 relative à la gestion des services.

Toutes les actualités

 


Manifestations

No event at the moment

Toutes les manifestations


Couverture de l' ISOfocus Mai Juin 2016 - L'économie des services

Ce mois dans ISOfocus

L'économie des services

Le secteur des services est en pleine expansion. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, les services bancaires ou d’achat en ligne n’existaient pas. Ils font aujourd’hui partie de notre quotidien pour la plupart d’entre nous.

Face à toutes ces nouveautés dans l’univers des services, ce numéro d’ISOfocus apporte un éclairage sur l’importance mondiale de ce secteur et s’intéresse de près aux travaux des comités techniques de l’ISO visant à élaborer des normes sur la gestion des services informatiques, le conseil en management, le tourisme et la formation

Numéro courant

ISOfocus

Publié en anglais,français et espagnol, six fois par an, ISOfocus est votre porte d'accès à l'actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d'idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d'ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Vous y trouverez des thématiques d'envergure internationale, allant de l'informatique à la logistique, mais aussi des parcours personnels, et bien d'autres choses encore.

Voir tous les numéros

Home

  • Mobile banking

    A new series of standards are in development

    Learn more

  • Ready for anything

    A new standard for organizational resilience is in development.

    Learn more

  • A busy airport interior

    The service economy

    Why International Standards are on trend

    Learn more

  • The price is right

    A standard for unit pricing will make price comparisons a piece of cake

    Learn more

We're ISO, the International Organization for Standardization. We develop and publish International Standards.

Popular standards


Are you looking to buy an ISO standard?

Visit the ISO Store

Preview ISO standards

Preview content before you buy, search within documents and keep up to date with changes using our Online Browsing Platform.

Online Browsing Platform

Looking to get certified?

ISO doesn’t provide certification or conformity assessment. You’ll need to contact an external certification body for that.

Read more about certification and how to find a certification body.

Common questions

ISO Standards in action

ISO International Standards provide practical tools for tackling many of today’s global challenges. Learn how International Standards work in the real world in sectors such as Health and safety, Services, Food, Climate change, Water and many more...

View all topics

What are the benefits of ISO International Standards?

ISO International Standards ensure that products and services are safe, reliable and of good quality. For business, they are strategic tools that reduce costs by minimizing waste and errors and increasing productivity. They help companies to access new markets, level the playing field for developing countries and facilitate free and fair global trade.

ISO and...

News

Mobile payments to take off with new series of standards

It is not so long ago that a mobile phone was used to make phone calls. These days it is used for everything from navigating our way through the streets to paying our bills and managing our bank accounts. Mobile payments and banking is one of the fastest growing areas of mobile use, but in order for the functions to work across the many platforms involved, harmonized processes and transparency is key. A new series of standards in development aims to offer just that.

ISO 55001, Sodexoʼs bottom line

Asset management can be the single most powerful weapon in a companyʼs arsenal for saving time, money and lots of executive headaches. Using ISO 55001, Sodexo, a world leader in quality-of-life services, rolled out a best-practice model for asset management across numerous countries and industries - and it did it " The Sodexo Way ".

Service Birmingham delivers value with service management

Service Birmingham reduced costs and improved efficiency, agility and customer satisfaction, all in the effort to respond to public-sector pressures to "do more with less" while maintaining excellent service quality. This was made possible thanks to the implementation of ISO/IEC 20000 for service management.

All news

 


ISO Events

  • -

    World Smart City Forum

    Singapore

  • -

    39th ISO General Assembly

    Beijing, China

All events


Cover of ISOfocus May June 2016 - The service economy

This month on ISOfocus

The service economy

The services sector is expanding dynamically. For example, not long ago, online services such as e-banking and shopping were unknown. Now they are an essential part of daily life for many of us.

With so much happening in the world of services, this issue of ISOfocus throws a spotlight on the globally important services sector and looks closely at the work ISO technical committees are doing in developing standards for IT service management, consulting, tourism and training.

Current issue

ISOfocus

Published in English, French and Spanish, six times per year, ISOfocus is your gateway to International Standards. Whether a multinational enterprise faced with major decisions or a small business looking for ideas, ISOfocus seeks to provide both the kind of overviews that strategic planners need and the little details that can make a big difference.

You will find international topics covering everything from IT and transport to personal stories and everything in between. Our goal is to bring you the highest-quality information and most up-to-date and internationally relevant material on standards in each issue.

All issues