Accueil

ISO 7010:2003
S'abonner aux mises à jour

Symboles graphiques -- Couleurs de sécurité et signaux de sécurité -- Signaux de sécurité utilisés sur les lieux de travail et dans les lieux publics

Cette norme a été révisée par: ISO 7010:2011

Veuillez consulter la base de données conceptuelle de l'ISO pour obtenir les symboles graphiques au format TIFF.

http://cdb.iso.org

Résumé

L'ISO 7010:2003 prescrit les signaux de sécurité à utiliser dans le cadre de la prévention des accidents, de la lutte contre l'incendie, de l'information sur les risques d'atteinte à la santé et de l'évacuation d'urgence.

La forme et la couleur exigées pour chaque signal, comme prescrit dans l'ISO 3864-1, sont indiquées ainsi que les symboles graphiques contenus dans chaque signal.

L'ISO 7010:2003 est généralement applicable aux signaux de sécurité sur les lieux de travail, et dans tous les lieux et secteurs où des questions relatives à la sécurité sont susceptibles de se poser. Elle n'est toutefois pas applicable à la signalisation utilisée dans le trafic ferroviaire, routier, fluvial, maritime et aérien, ni d'une manière générale aux secteurs qui sont soumis à une réglementation pouvant différer en certains points de l'ISO 7010:2003 et de l'ISO 3864-1.

L'ISO 7010:2003 spécifie des signaux de sécurité originaux qui peuvent être réduits ou agrandis pour des besoins de reproduction ou d'application.

Des signaux auxiliaires avec texte peuvent être utilisés conjointement à ces signaux de sécurité pour améliorer la compréhension.

IMPORTANT -- Les couleurs représentées dans le fichier électronique de la présente Norme internationale ne peuvent être considérées comme représentation réelle ni à l'affichage à l'écran, ni à l'impression. Bien que les copies de la présente Norme internationale imprimées par l'ISO ont été produites pour correspondre (avec une tolérance acceptable jugée à l'oeil nu) aux exigences de l'ISO 3864-1, l'intention n'est pas d'utiliser ces copies imprimées à des fins de comparaison de couleurs. À la place, consulter l'ISO 3864-1 qui fournit des caractéristiques colorimétriques et photométriques ainsi que, à titre d'indication, des références à des systèmes de classification des couleurs.