Accueil

Soumettre une réclamation à l'ISO

L’ISO prend très au sérieux toute réclamation concernant l’usage abusif du logo ISO ou toute fausse certification selon les normes ISO.

Pour soumettre une réclamation concernant une organisation déclarant être certifiée à une norme ISO de système de management, écrivez-nous à l’adresse e-mail suivante MSSComplaints@iso.org, avec une description détaillée de la nature de votre réclamation et les coordonnées où nous pouvons vous contacter.

Vous recevrez une réponse sous 14 jours.

L’ISO ne garantit nullement une solution et ne saurait être tenue responsable à quelque titre que ce soit, mais peut aider à faciliter le dialogue entre les parties concernées et s’attacher à trouver une issue favorable.

Utilisation du logo ISO

L’ISO n’exerce pas d’activités de certification. Par conséquent, elle n'autorise pas l'utilisation de son logo, que ce soit en relation avec les activités de certification ou à toute autre fin, sauf accord exprès de sa part. En cas de suspicion d’un usage abusif du logo ISO, nous vous saurions gré de bien vouloir le porter à notre connaissance.

Confidentialité

En soumettant une réclamation à l’ISO, vous nous autorisez expressément à divulguer tout élément d’information qu’elle peut contenir.

Si vous souhaitez que votre réclamation reste confidentielle, nous vous demandons de bien vouloir le préciser clairement.