Accueil

Actualités

Un CD rassemble les normes ISO relatives aux véhicules électriques

par Roger Frost, le
Flux RSS ISO
Motor way

Les concepteurs et fabricants de véhicules électriques, ainsi que les équipementiers et autres acteurs de la chaîne logistique de l’industrie automobile, bénéficieront d’une nouvelle collection sur CD de normes ISO (en anglais) relatives aux véhicules routiers électriques, hybrides et alimentés par pile à combustible. Cette collection est également intéressante pour les organismes de réglementation des transports, les acheteurs et les opérateurs de flottes de véhicules, qui y trouveront rassemblées toutes les références utiles. and operators of vehicle fleets.

Ces normes ont pour but d’harmoniser les méthodes d’essai et d’accroître l’efficience et la sécurité dans le développement de véhicules électriques et de véhicules alimentés par pile à combustible. Elles définissent les exigences relatives à des aspects tels que :

  • La sécurité fonctionnelle
  • Les méthodes d'essai d'un véhicule ou d’un équipement soumis à des perturbations électriques
  • Les systèmes de stockage d'énergie rechargeable à bord du véhicule
  • Les mesurages des émissions à l’échappement, de la vitesse, de la consommation d’énergie et de la consommation de carburant

Les normes de la Collection ISO, Electric, hybrid and fuel-cell road vehicles, ont été élaborées par le comité technique ISO/TC 22, Véhicules routiers, qui a plus de 750 normes à son actif grâce à des experts de 28 pays.

Le CD est disponible auprès des instituts nationaux membres de l’ISO (voir la liste complète avec les coordonnées). Il est aussi possible de l’obtenir directement auprès du Secrétariat central de l’ISO par l’intermédiaire de l’ISO Store.