Accueil

Actualités

ISO 9001 pour les PME, en version électronique aussi

par Roger Frost, le
Flux RSS ISO
e-book

ISO 9001 pour les PME, un des manuels très prisés de l'ISO, existe désormais en publication électronique (ePub).

Rédigé dans un langage clair ponctué de nombreux exemples concrets tirés d’un large éventail de secteurs, ISO 9001 pour les PME, qui est à l'origine un ouvrage imprimé, vise à aider les petites et moyennes entreprises à comprendre et appliquer la norme ISO 9001. Cette norme ISO de renommée mondiale en matière de systèmes de management de la qualité est mise en œuvre par plus d'un million d'entreprises de production et de services de toutes dimensions, du secteur public et du secteur privé.

Le format ePub offre des avantages supplémentaires :

  • Mobilité – consultable sur la plupart des tablettes et des smartphones
  • Flexibilité – s'adapte harmonieusement à des écrans et des dispositifs de tailles différentes
  • Convivialité
  • Lecture agréable même sur des écrans de petite taille
  • Plus simple à lire sur les tablettes que des fichiers PDF

ISO 9001 pour les PME a été conçu par un groupe d'experts de l'ISO/TC 176, le comité technique de l'ISO responsable de l'élaboration de la série de normes ISO 9000. Le texte intégral d'ISO 9001:2008, découpé par articles mis en relief dans des encadrés, est assorti d'explications, d'exemples et de conseils relatifs à la mise en œuvre, dans un langage de tous les jours.

Publié pour la première fois en 1996, ce manuel en est à sa troisième édition. Il s'agit de l'une des publications de l'ISO les plus prisées : des versions nationales ont été publiées par de nombreux membres de l'ISO – notamment Afrique du Sud, Bulgarie, République de Corée, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hong Kong, Hongrie, Inde, Japon, Norvège, Slovénie, Suède et Uruguay.

La version ePub d'ISO 9001 pour les PME – Comment procéder: Recommandations de l'ISO/TC 176 est disponible au prix de CHF 50 auprès des instituts membres nationaux de l'ISO (voir la liste complète avec les coordonnées). Il est également possible de l'obtenir directement au Secrétariat central de l'ISO par l'intermédiaire de l'ISO Store ou en contactant le Département Marketing, Communication & Information.

ISO 9001 pour les PME

ISO 9001 pour les PME – Comment procéder: Recommandations de l'ISO/TC 176