Accueil

Actualités

RSS

Actualités 2015


Avril

Pour une cuisson propre

Plus de 3 milliards de personnes dans le monde risquent leur vie chaque jour en faisant la cuisine sur des foyers ouverts ou des réchauds inefficaces. Pour aider à y remédier, des travaux ont été entrepris pour établir une série de normes à cet égard.

De la ferme à l’assiette, des produits sûrs grâce aux normes ISO

Le contenu de votre assiette est-il vraiment sûr ?

Chaque jour, dès leur production, des denrées alimentaires sont envoyées à l’étranger, pour y être consommées. Durant le transport, elles peuvent être exposées à des risques de contamination ou à d’autres dangers. Comment peut-on dès lors avoir la certitude que les produits et les boissons que nous consommons sont sans danger ?

Une nouvelle norme ISO pour des économies à la pompe

Les systèmes de pompage, que nous utilisons entre autres pour puiser l'eau, faire le plein d'essence ou même fabriquer des médicaments, se retrouvent dans tous les domaines. Or bien trop souvent, ils « pompent » plus d'énergie qu’ils ne le devraient. Une nouvelle Norme internationale de l'ISO entend mettre fin à ce gaspillage, ménageant ainsi la planète et nos portefeuilles.

Mars

Les normes ciblent l’industrie des drones

À l’heure où les drones font régulièrement l’actualité et sont amenés à proliférer dans l’espace aérien, il est bon de prendre un peu de recul et de se poser quelques questions élémentaires mais néanmoins importantes.

Contact pour la presse

Katie Bird
Chef, Stratégies de communication et de contenu

Tél: +41 22 749 01 11
E-mail: bird@iso.org
Twitter: @isostandards

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Dossier médias.

ISO Focus+

Notre magazine mensuel met l'accent sur le rôle décisif des Normes internationales dans l'économie mondiale.

Les normes ISO en action

En savoir plus sur l’utilité concrète des Normes internationales dans le monde et les avantages qu’elles apportent aux entreprises, à la société et à la planète. Vous trouverez les réponses à ces questions dans cette section.