Accueil

Actualités

RSS

Actualités 2014


Septembre

Gestion forestière durable, l’ISO passe au vert

La gestion forestière durable est désormais un enjeu mondial. Les consommateurs sont en effet toujours plus nombreux à demander des produits à base de bois provenant de forêts « bien gérées ». Les préoccupations environnementales - en particulier les effets de coupes illégales et aveugles aboutissant à la déforestation, à la dégradation des forêts et à la production d'émissions de carbone - ont incité l’ISO à amorcer des travaux sur une nouvelle norme relative à la traçabilité des produits en bois.

Et le prix ISO excellence est décerné à...

Le sous-comité de l’ISO dirigé par le Japon qui élabore des Normes internationales pour les essais et les analyses des élastomères et produits à base d'élastomères s’est vu décerner le prestigieux Prix de leadership Lawrence D. Eicher, lors de la 37e Assemblée générale (AG) de l’ISO à Rio de Janeiro, au Brésil.

La famille ISO se réunit pour son Assemblée générale annuelle à Rio

Plus de 400 délégués se sont réunis aujourd’hui pour la 37e Assemblée générale de l’ISO. Cette manifestation, organisée à Rio, au Brésil, rassemble les représentants de plus de 120 pays membres de l’ISO pour débattre des Normes internationales et de leur impact sur les entreprises, la société et l’économie mondiale.

Contact pour la presse

Katie Bird
Chef, Stratégies de communication et de contenu

Tél: +41 22 749 01 11
Fax: +41 22 733 34 30
E-mail: bird@iso.org
Twitter: @isostandards

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Dossier médias.

ISO Focus+

Notre magazine mensuel met l'accent sur le rôle décisif des Normes internationales dans l'économie mondiale.

Les normes ISO en action

Les Normes internationales ISO offrent des outils concrets pour aborder bon nombre des défis mondiaux actuels. Quelle est l'utilité des Normes internationales sur terrain? Quels avantages offrent-elles aux entreprises, à la société et à la planète ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cette section.