Accueil

Actualités

RSS

Actualités 2015


Juillet

La norme sur les gaz à effet de serre passe au vote stade comité

Le changement climatique est l’une des principales priorités de la plupart des organisations. Des manifestations de grande envergure comme la Conférence COP 21 organisée à Paris vers la fin de l’année en sont la preuve. L’ISO a établi différentes Normes internationales pour aider les organisations à réduire leur impact sur l'environnement, dont ISO 14064 sur les émissions de gaz à effet de serre. Cette norme en deux parties est actuellement en cours de révision. Le texte du document vient d’être soumis à un premier vote, ce qui est déjà une étape vers la publication.

Une norme ISO pour les sites du patrimoine industriel

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités innovantes et passionnantes à proposer dans vos circuits touristiques ? Vous travaillez dans un secteur de l'industrie que vous voulez faire découvrir au public car vous êtes sûr de l’intéresser ? Voici une nouvelle norme ISO faite pour vous ! Que la visite concerne une fabrique de chocolat, une cave viticole, un atelier d'artisanat, une centrale électrique ou une mine, ISO 13810 vous aidera à en faire une expérience aussi enrichissante qu’inoubliable.

Stade final pour la révision d’ISO 14001

Dans le cadre de son processus de révision, ISO 14001, l'une des normes de systèmes de management environnemental les plus connues au monde, vient de passer au stade de Projet final de Norme internationale (FDIS). Jusqu'au 2 septembre à 2015, le projet est soumis aux membres pour qu’ils votent et formulent des observations sur le document avant sa publication finale qui interviendra peu après.

Le texte final d'ISO 9001 passe au vote

ISO 9001 sur les systèmes de management de la qualité vient de passer au stade final du processus de révision. Les pays membres de l'ISO ont deux mois (jusqu’au 9 septembre) pour établir leur position nationale et voter sur la toute dernière version.

Protéger les e-consommateurs

Dans notre société ultra-connectée, ce sont des flots de données qui transitent entre les dispositifs connectés, l'Internet et le nuage informatique. Et comme les consommateurs se tournent de plus en plus vers les plateformes en ligne pour leurs tâches quotidiennes, ils s'inquiètent de savoir comment les entreprises exploitent leurs données personnelles.

Contact pour la presse

Katie Bird
Chef, Stratégies de communication et de contenu

Tél: +41 22 749 01 11
E-mail: bird@iso.org
Twitter: @isostandards

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Dossier médias.

ISO Focus+

Notre magazine mensuel met l'accent sur le rôle décisif des Normes internationales dans l'économie mondiale.

Les normes ISO en action

En savoir plus sur l’utilité concrète des Normes internationales dans le monde et les avantages qu’elles apportent aux entreprises, à la société et à la planète. Vous trouverez les réponses à ces questions dans cette section.