ISO Focus+, Novembre-décembre 2012
Saviez-vous que ...

ISO Focus+, Novembre-décembre 2012Novembre-décembre

Saviez-vous que...

…les tondeuses à gazon, les pâtes alimentaires et les brosses à dents font l'objet de normes ISO ? La plupart des gens connaissent la «marque ISO» en raison du succès d'ISO 9001 ou d'ISO 14001, mais ils pourraient être étonnés de découvrir l'éventail de nos réalisations.

ISO Focus+, Octobre 2012
L'évaluation de la conformité

ISO Focus+, Octobre 2012Octobre

Gage de confiance

L'évaluation de la conformité

Pour garantir la qualité, l'efficacité et la sûreté de leurs activités, des entreprises et organisations du monde entier s'en remettent à des Normes internationales. Comment peuvent-elles apporter une preuve crédible pour leurs parties prenantes de la bonne mise en oeuvre de ces normes?

ISO Focus+, 8/2012
Efficacité

ISO Focus+, 8/2012Septembre

Efficacité

L'efficacité revêt une importance primordiale compte tenu des enjeux mondiaux comme la durabilité et l'incertitude financière, qui exigent d'obtenir de meilleurs résultats avec moins de déchets. Les Normes internationales sont décisives pour accroître l'efficacité. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la Journée mondiale de la normalisation de cette année a pour thème: «Avec moins de déchets et de meilleurs résultats – Les normes augmentent l'efficacité».

ISO Focus+, Juillet-Août 2012
Santé et bien-être

ISO Focus+, Juillet-Août 2012Juillet / août

Santé et bien-être

Les consommateurs sont aujourd'hui soucieux de leur apparence, veulent se sentir mieux, avoir plus d’énergie et être en meilleure santé, améliorer leurs performances dans les activités quotidiennes et sportives. Il va de soi qu’ils tiennent à rester en forme, l'âge venant, et à prévenir autant que faire se peut les maladies.

ISO Focus+, 6/2012
Innovation

ISO Focus+, 6/2012Juin

Innovation

Selon la Banque mondiale, l’un des avantages économiques les plus importants des normes tient au fait qu’elles renforcent l’efficacité de la production et de l’innovation. ISO Focus+ examine cette question en mettant en avant des exemples des normes qui sont en passe de révolutionner l’industrie et en montrant comment elles influent sur le processus d'innovation en servant de jalons pour le développement futur des technologies.

ISO Focus+, 5/2012
Gérer les crises

ISO Focus+, 5/2012Mai

Gérer les crises

Dans un contexte mondial marqué par toutes sortes de risques – tremblements de terre, tornades, tsunamis, piratage informatique et menaces terroristes – ce numéro d'ISO Focus+ se penche sur la gestion des crises. L'objectif est de montrer en quoi les Normes internationales offrent protection et soutien aux parties prenantes impliquées dans des événements dévastateurs de toutes natures.

Missions maritimes

Avril

Missions maritimes

L’attention des médias internationaux s’étant focalisée sur de récentes catastrophes maritimes, et à l’occasion du 100e anniversaire du naufrage du Titanic. L’ISO consacre ce numéro au secteur maritime en faisant le point sur les toutes dernières évolutions des normes en la matière et en se penchant sur les domaines à envisager prioritairement dans les prochaines années.

ISO Focus+, 3/2012
Au service du secteur des services

ISO Focus+, 3/2012Mars

Au service du secteur des services

Des services traditionnels associés aux ventes, aux services immatériels que sont la banque, le tourisme et l’enseignement, les services sont le secteur de l’économie mondiale qui enregistre la plus forte croissance. Ils représentent aussi, de loin, la plus grande part du PIB des pays.

Embrayer sur l'avenir

Février

ISO Focus+, Juillet-Août 2012

De hauts dirigeants de grandes firmes automobiles comme Audi, Bentley Motors et Kia Motors expliquent, sous l’angle de leurs entreprises, les avantages de la mise en œuvre de normes. De grands noms de l’industrie automobile font part de leurs attentes, pour le présent et pour l’avenir.

ISO Focus+, January 2012
Durabilité

ISO Focus+, January 2012Janvier

Durabilité

Ce numéro est consacré au développement durable. Il explore comment quelques-unes des 19 000 normes ISO, fortes du consensus établi entre les parties prenantes de l’industrie, des gouvernements et de la société, ont fourni des outils pour traduire l’aspiration générale à un monde durable en actions concrètes capables d’aboutir à des résultats positifs.