Accueil

Emploi au Secrétariat central
de l’ISO

Les postes vacants concernent le Secrétariat central de l'ISO situé à Genève, Suisse. Toutes les offres d’emploi sont centralisées sur cette page web.

L’ISO (Organisation internationale de normalisation) est une organisation internationale non gouvernementale spécialisée dans la normalisation et les questions apparentées. Ses membres sont les instituts nationaux de normalisation de 162 pays, selon le principe d'un membre par pays, dont le Secrétariat central, situé à Genève, assure la coordination d'ensemble.

L’ISO ne fait pas partie du système des Nations Unies, mais elle entretient de nombreuses relations d’ordre technique et politique avec les institutions spécialisées des Nations Unies. Membre institutionnel du Forum économique mondial, l’ISO a accru sa collaboration avec les ONG représentant des intérêts sociétaux ou professionnels.

Comptant environ 151 collaborateurs représentant 20 nationalités, le Secrétariat central de l'ISO est chargé de la coordination et du soutien général de la production et de la promotion des normes ISO et autres produits du système de l’ISO. Les langues de travail du Secrétariat central sont le français et l'anglais.

Auditeurs ISO 9000 et ISO 14000

Il n'existe aucun poste d'auditeur ISO 9000 ou ISO 14000 au Secrétariat central de l'ISO. En effet, l'ISO n'exploite aucun système d'évaluation de la conformité des systèmes de management de la qualité des entreprises aux normes des familles ISO 9000 et ISO 14000. En tant que telle, l'ISO ne procède à aucun audit ISO 9000 ou ISO 14000 et ne délivre aucun certificat attestant de la conformité aux normes. Les audits et la certification ISO 9000 et ISO 14000 se font indépendamment de l'ISO par des organismes de certification agissant pour leur propre compte.

Un espace de travail convivial

En notre qualité d’employeur, nous poursuivons une politique visant à assurer l’équilibre et la santé de nos collaborateurs. En outre, soucieux d’offrir des conditions et un environnement de travail propice et durable, nous appliquons les principes généraux suivants:

  1. Sont créées les conditions qui permettent aux Collaborateurs de travailler dans un climat de respect et de tolérance, exempt de toute discrimination directe ou indirecte fondée sur une caractéristique personnelle, notamment l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap ou les particularités physiques, les convictions religieuses ou politiques;
  2. Il est veillé à réaliser l’égalité entre femmes et hommes dans les faits;
  3. Est utilisé et développé le potentiel des Collaborateurs en fonction de leurs aptitudes et de leurs qualifications;
  4. Sont prises en considération, dans la mesure du possible et en tenant compte des impératifs des missions confiées aux services, les obligations familiales des Collaborateurs en développant des moyens permettant de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.

Postes à pourvoir

Titre du poste Date limite pour le dépôt des candidatures
Customer Service Representative 11 Avril 2014
Editorial Programme Manager 10 Avril 2014

Comment postuler

Le moyen le plus rapide de nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV avec copie des certificats de travail) est de nous l’envoyer par courrier électronique à l’adresse suivante: jobs@iso.org.

Si aucun poste ci-dessus ne correspond à vos aspirations, c'est en toute confidentialité que nous vous proposons de nous envoyer votre candidature spontanée. Compte-tenu du nombre important de candidatures spontanées que nous recevons, nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes celles-ci. Celles que nous retenons sont conservées jusqu'à six mois dans nos dossiers.

Contacter notre équipe des Ressources Humaines:

Pour tout renseignement concernant les possibilités d'emploi offertes par l’ISO, n'hésitez pas à nous contacter :

Secrétariat central de l'ISO
Service des ressources humaines
1, ch. de la Voie-Creuse
Case Postale 56
1211 Genève 20
Suisse

E-mail jobs@iso.org
Fax +41 22 749 71 08


Pour en savoir plus sur l’ISO, visitez notre section A propos de l’ISO.

Ou regardez cette vidéo pour découvrir comment les normes nous concernent au quotidien.


Ce que les normes ISO font pour vous