Accueil

Estonie (EVS)

Catégorie de Membre: Comité membre

Eesti Standardikeskus
Akadeemia tee 21/6
EE-12618 Tallinn



Tel: +372 605 50 50
Fax: +372 605 50 70
E-mail: info@evs.ee
Web: www.evs.ee

Webstore: www.evs.ee/pood

La Eesti Standardikeskus (EVS) est une association sans but lucratif reconnue par le gouvernement d'Estonie en qualité d'organisme national de normalisation pour l'Estonie. L'EVS a été fondé le 14 janvier 2000 par le Ministère estonien de l'économie et de la communication, la Chambre estonienne de commerce et d'industrie et la Confédération des employeurs estoniens et de l'industrie. Le 24 avril 2000, le gouvernement de l'Estonie et l'EVS ont conclu un accord aux termes duquel les droits et obligations mutuels dans l'organisation des activités de normalisation en Estonie ont été définis de manière plus précise. En Estonie, la normalisation est régie par la « loi sur les règlements techniques et les normes ».

Conformément à ses Statuts, les principales responsabilités de l'EVS sont la promotion de la normalisation, l'adoption, la mise à jour et la vente des normes estoniennes, la fourniture d'informations sur les normes et sur la formation, la notification du programme de travail aux organisations de normalisation des États étrangers et aux organisations internationales de normalisation (OMC, ISO, CEI) et la participation aux travaux des organisations internationales et européennes de normalisation.

L'EVS est membre de l'ISO, de la CEI, du CEN et du CENELEC; il a des accords de coopération avec 11 organismes estoniens et a enregistré
38 comités techniques de l'EVS qui participent aux travaux des comités techniques de l'ISO, de la CEI, du CEN et du CENELEC.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 100
Participation PDC 1