Accueil

  • ISOfocus: Mars/Avril 2014

    L'intelligence des affaires

    Découvrez les atouts d'une gestion intelligente des affaires dans le dernier numéro d'ISOfocus

    En savoir plus
  • Aluminium

    Allégez-vous la vie avec la nouvelle collection en ligne sur l’aluminium !

    En savoir plus
  • Rapport annuel 2013

    Cette année, le rapport annuel met l'accent sur notre relation avec nos clients

    En savoir plus

Nous sommes l'ISO, l'Organisation internationale de normalisation. Nous établissons et publions des Normes internationales.

Les normes les plus connues


Souhaitez-vous acheter une norme ISO?

Visitez l'ISO Store

Prévisualisez les normes ISO

Visualisez le contenu des normes, effectuez vos recherches dans le texte intégral et accédez aux toutes dernières mises à jour sur la plateforme de consultation en ligne (OBP).

Plateforme de consultation en ligne

Comment obtenir la certification?

L’ISO n’effectue pas de certifications ou d’évaluations de la conformité. Vous devez pour cela contacter un organisme de certification national ou régional. Cliquez ici pour en savoir plus sur la certification et la recherche d’un organisme de certification.

Questions courantes

Les normes ISO en action

Découvrez le rôle des Normes internationales dans le monde réel, et les avantages qu'elles présentent pour les entreprises, la société et l'environnement dans divers secteurs tel que le développement durable, l'alimentation, l'eau , le changement climatique et plus encore...

Voir tous les secteurs

Quels sont les avantages des Normes internationales ISO?

Les Normes internationales garantissent des produits et services sûrs, fiables et de bonne qualité. Pour les entreprises, elles sont des outils stratégiques permettant d'abaisser les coûts, en augmentant la productivité et en réduisant les déchets et les erreurs. Elles ouvrent l'accès à de nouveaux marchés, établissent des règles du jeu équitables pour les pays en développement et facilitent le libre-échange et le commerce équitable dans le monde.

ISO et...

Actualités

RSS

De quel bois se chauffent les agrocarburants?

Pour réduire de moitié d'ici 2050 les émissions mondiales de CO2 dues à la combustion d’énergie - objectif que s’est fixé la communauté internationale - il sera nécessaire de doubler la production d'énergie de sources renouvelables d'ici 2020. Les combustibles solides, qui sont issus de la biomasse ou de matériaux de rebut, sont de loin la plus grande source d'énergie renouvelable. Il est donc probable qu’ils auront un rôle important à jouer dans un avenir faible en carbone.

Lire l'article complet

Plus d'actualités

Toutes les actualités


Manifestations

  • -

    ISO COPOLCO Plenary Meeting 2014

    Milan, Italie

  • -

    37e assemblée générale de l'ISO

    Rio de Janeiro, Brésil

Toutes les manifestations


ISOfocus, mars-avril 2014

Ce mois dans ISOfocus

L'intelligence des affaires

Dans une conjoncture de plus en plus tendue, une chose est claire : pour réussir en affaires, il faudra développer non seulement de nouvelles compétences et stratégies, mais aussi de nouvelles perspectives de normalisation pour donner des gages de solidité aux entreprises. Tels sont les atouts d'une gestion intelligente.

Le numéro d'ISOfocus (mars-avril 2014) décortique les trois tendances qui transforment la façon de faire des entreprises et montre comment les normes prêtent leur concours pour les aider à survivre et à prospérer.

Numéro courant

ISOfocus

Publié en anglais et en français, six fois par an, ISOfocus est votre porte d'accès à l'actualité des Normes internationales. Que vous soyez une multinationale aux prises avec des décisions majeures ou une petite entreprise à la recherche d'idées, l’ISOfocus entend donner des éclairages d'ensemble utiles à la planification stratégique mais aussi les petites précisions qui peuvent faire toute la différence.

Vous y trouverez des thématiques d'envergure internationale, allant de l'informatique à la logistique, mais aussi des parcours personnels, et bien d'autres choses encore.

Voir tous les numéros