Accueil

Lao, République démocratique populaire (DOSM)

Catégorie de Membre: Membre abonné

Department of Standardization and Metrology
Department of Standardization & Metrology (DoSM) Nahaidio Road
Chanthabouli District P.O. Box 2279
LA-Vientiane



Tel: +856 21 732093
Fax: +856 21 732331
E-mail: luangbouapheng@yahoo.com

Le Department of Standardization and Metrology (DOSM) est un organisme d’État qui dépend du Ministère des sciences et des technologies, créé en vertu de l’Arrêté ministériel #0836 /MST du 21 décembre 2011.

Le DOSM est la principale autorité nationale chargée de la normalisation, la métrologie, l’accréditation, l’évaluation de la conformité et leurs activités connexes. Indépendamment du soutien à ces activités hautement spécialisées, le DOSM a pour vocation d’offrir une gamme de services techniques à même de soutenir l’innovation et la compétitivité industrielle du pays en faisant progresser la métrologie, les normes et les technologies dans l’optique de contribuer au développement économique du pays, et d’obtenir des améliorations sur différents plans pour le peuple lao : santé, sécurité, environnement et niveau de vie. Le DOSM, en tant que prestataire de services, fournira des conseils et sensibilisera les secteurs public et privé à toute la valeur de l’Infrastructure qualité nationale en tant qu’outil de facilitation du commerce et stimulation de la croissance économique.

Le DOSM s’engage à relever les défis techniques liés au développement d’une infrastructure qualité nationale reposant sur des normes internationales et des procédures d’évaluation de la conformité. Le DOSM entend promouvoir l’adoption et la mise en oeuvre de ces normes internationales afin de tirer parti des débouchés à l’exportation dans les pays de l’ANASE à court et à moyen terme, et dans les pays membres de l’OMC à long terme, et enfin de soutenir l’industrie laotienne.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 5
Participation PDC 0