Accueil

Myanmar (MSTRD)

Catégorie de Membre: Membre correspondant

Myanmar Scientific and Technological Research Department
Ministry of Science and Technology
MM-Yangon



Tel: +95 1 66 4817
Fax: +95 1 66 8033
E-mail: most7@myanmar.com.mm

Le MSTRD (Myanmar Scientific and Technological Research Department) relève du Ministère de la Science et de la Technologie du Myanmar. Il comprend neuf départements de recherche et cinq  départements d'appui technique.

Le MSTRD compte trois principales divisions chargées de l'élaboration des normes, de l'accréditation et de la métrologie. Chaque division participe, au sein des Groupes de travail 1, 2 et 3, aux travaux du Comité consultatif de l'ANASE sur les normes et la qualité (ACCSQ).

Le Laboratoire de Métrologie assure, pour l'industrie, six services de mesurage : dimension, masse, volume, dureté, pression et température.

Le MSTRD a rédigé deux lois sur la normalisation et la métrologie. Il a créé 19 comités techniques pour rédiger les adoptions nationales de normes internationales. L'infrastructure nationale de la qualité sera constituée, une fois leur agrément obtenu, par les trois entités que forment l'organisme national de normalisation, l'organisme national d'accréditation et l'institut national de métrologie.

Le MSTRD est membre correspondant de l'ISO depuis le 1er juillet 2005.

Il est membre affilié de la CEI et assure le rôle de point d'information OTC de l'OMC.

Le MSTRD participe depuis 1997 aux activités régionales de l'ACCSQ.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 6
Participation PDC 3