Accueil

Pérou (INDECOPI)

Catégorie de Membre: Comité membre

Instituto Nacional de Defensa de la Competencia y de la Protección de la Propiedad Intelectual
Calle La Prosa 104
San Borja
PE-Lima 41



Tel: +51 1 224 78 00
Fax: +51 1 224 78 00
E-mail: standards@indecopi.gob.pe
Web: www.indecopi.gob.pe/

L'Institut national pour la défense de la concurrence et la protection de la propriété intellectuelle (INDECOPI) est une institution publique autonome créée par le décret-loi 1033 de janvier 2008.

Par l'entremise de sa Commission de normalisation et de surveillance des obstacles non tarifaires, l'INDECOPI est l'organisme péruvien de normalisation. Il est aussi l'Institut national chargé de l'approbation des normes péruviennes recommandées pour tous les secteurs. Il est également chargé de prononcer des jugements officiels sur l'application de dispositions introduisant des obstacles techniques non tarifaires au commerce.

Ces fonctions ont été regroupées dans le but de prévenir l'apparition de mécanismes non tarifaires sous le couvert de normes techniques, d'opérations de maîtrise de la qualité et de dispositions relatives aux poids, aux mesures et à l'étiquetage.

Les activités de normalisation de l'INDECOPI sont menées à bien par l'intermédiaire de 105 comités techniques, au sein desquels 1 200 organisations sont représentées. En mai 2009, le nombre des normes péruviennes était de 4 048.

L'INDECOPI est comité membre de l'ISO et membre affilié de la CEI. Il est membre de la COPANT (Commission panaméricaine de normalisation) et du RAN (Réseau andin de normalisation).

Participation aux travaux techniques

Participation TC 34
Participation PDC 3