Accueil

Mongolie (MASM)

Catégorie de Membre: Comité membre

Mongolian Agency for Standardization and Metrology
Bayanzurkh District
Peace Avenue-46A
P.O. Box 48
MN-Ulaanbaatar 13343



Tel: +976 11 453574
Fax: +976 11 458032
E-mail: info@masm.gov.mn
Web: www.masm.gov.mn

Les services de normalisation instaurés en Mongolie en 1953, sont aujourd'hui administrés, pour l'ensemble du pays, par la Mongolian Agency for Standardization and Metrology (MASM).

La MASM est un organisme national de normalisation et de métrologie. Son Président est nommé par le gouvernement de Mongolie et relève du bureau du vice-premier ministre. L'organe décisionnel suprême de la MASM est un Conseil composé de 21 membres et constitué de représentants des ministères, des organisations non gouvernementales, des milieux universitaires scientifiques et de l'industrie.

La mission de la MASM dans le domaine de la normalisation est de contribuer au développement social, économique, industriel et commercial de la Mongolie en établissant des normes sur la base d'un consensus et d'un accord volontaire entre différentes parties au sein des pouvoirs publics, de l'industrie et du monde des affaires, tenant compte des droits des consommateurs, et de développer des activités de normalisation dans le cadre de l'économie de marché.

La préparation, l'application et la promotion des normes nationales sont régies par la Loi sur la normalisation et l'évaluation de la conformité, adoptée en 2003.

La MASM approuve et publie toutes les normes de Mongolie, représente la Mongolie dans les activités de normalisation internationale menées au sein de l'ISO, et constitue le point d'information de l'OMC/OTC en Mongolie.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 154
Participation PDC 3