Accueil

Sainte-Lucie (SLBS)

Catégorie de Membre: Comité membre

Saint Lucia Bureau of Standards
Bisee Industrial Estate
CP 5412
LC-Castries



Tel: +1 758 453 00 49
Fax: +1 758 452 35 61
E-mail: slbs@candw.lc
Web: www.slbs.org.lc

La loi sur la normalisation prévoit l'élaboration et la promotion des normes se rapportant aux méthodes, pratiques, biens et services utilisés et produits dans le pays. La loi confère au Bureau la responsabilité de développer et de promouvoir des normes de produits et services pour la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs, la protection de l'environnement et pour le développement industriel, en vue de renforcer l'économie de Sainte-Lucie.

Le Bureau administre également la loi sur la métrologie No. 17 de 2000, qui confère à l'organisation la responsabilité de coordonner toutes les activités relatives aux poids et mesures et à la conversion du pays au système métrique.

Le SLBS a pour mission d'élaborer les normes, de les adopter, de les mettre à jour, de promouvoir, encourager et assurer la conformité à celles-ci, et d'assurer des services de métrologie. Le Bureau exerce son mandat dans le cadre de différents programmes couvrant les domaines suivants :
1. Elaboration des normes ' Elaboration des normes nationales et formulation des positions nationales
2. Certification ' Certification de produits et de processus
3. Conformité ' Application des normes nationales et, s'il y a lieu, des normes internationales obligatoires
4. Métrologie - Vérification et étalonnage des dispositifs de mesure
5. Services d'information ' Mise à disposition des informations techniques
6. Assistance technique ' Formation et autres activités spécifiques liées à la conformité et élaboration de normes sectorielles.

Le SLBS est aussi le point d'information de l'Accord de l'Organisation mondiale du commerce sur les obstacles techniques au commerce (OTC) et le point de contact national du CODEX, Programme de la Commission mixte créée par la FAO et l'OMS afin d'élaborer des normes alimentaires internationales.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 7
Participation PDC 3