Accueil

Hong Kong (ITCHKSAR)

Catégorie de Membre: Membre correspondant

Innovation and Technology Commission
Quality Services Division
Product Standards Information Bureau
36/F Immigration Tower
HK-Hong Kong



Tel: +852 28 29 48 19
Fax: +852 28 24 13 02
E-mail: psib@itc.gov.hk
Web: www.itc.gov.hk

L'Innovation and Technology Commission of the Government of the Hong Kong Special Administrative Region (ITCHKSAR) assure un ensemble de services relatifs à la normalisation, comme suit :
Le Bureau d'information sur les normes de produits s'attache à promouvoir une meilleure connaissance des normes et coordonne la participation de Hong Kong, Chine à des forums internationaux et régionaux se rapportant aux normes. Il tient une bibliothèque de normes de référence pour usage public; gère un service de ventes de normes d'organismes de normalisation étrangers; et assure un service d'information et de conseil techniques sur les normes de produits, ainsi que sur les exigences et règlements en matière de sécurité et de certification.
Le Laboratoire d'étalonnage préconise des étalons de mesure internationalement acceptés pour sous-tendre le développement technologique et le commerce international. Il détient les étalons de référence de Hong Kong pour les mesures physiques et assure des services d'étalonnage à l'appui du commerce et de l'industrie. Ses certificats d'étalonnage sont reconnus sur le plan international.
Le Service Accréditation de Hong Kong a pour objectif d'améliorer le niveau de fonctionnement des organismes de certification, des organismes de vérification et des laboratoires, de reconnaître les organismes qui satisfont aux normes internationales, de promouvoir l'acceptation de leur certification, de leurs inspections et résultats d'essai, d'établir des accords de reconnaissance mutuelle avec des organismes d'accréditation étrangers et d'éliminer la nécessité de procéder à des certifications, essais et inspections multiples pour faciliter le commerce.

[Les chiffres du budget annuel et des effectifs couvrent toutes les activités de l'ITCHKSAR, qui soutient aussi la recherche appliquée et le développement, le transfert et l'application des technologies, la promotion de l'esprit d'entreprise dans les secteurs technologiques, et facilite la création d'une infrastructure technologique et le développement du capital humain pour appuyer l'innovation et les technologies.]

Participation aux travaux techniques

Participation TC 243
Participation PDC 2