Accueil

Équateur (INEN)

Catégorie de Membre: Comité membre

Servicio Ecuatoriano de Normalización
E8-29 Calles Baquerizo Moreno y Diego de Almagro
Edificio: INEN P.O. Box 17-01-3999
EC-Quito, DM Pichincha EC170517



Tel: +593 22 56 56 26
Fax: +593 22 56 78 15
E-mail: aortiz@normalizacion.gob.ec
Web: www.normalizacion.gob.ec/

Webstore: inen.isolutions.iso.org

L'INEN, Servicio Ecuatoriano de Normalización (anciennement Instituto Ecuatoriano de Normalización), créé le 28 août 1970, est l'organisme officiel de la République d'Équateur pour la normalisation, la certification et la métrologie.

En 2007, le règlement sur le Système qualité équatorien a conféré à l’INEN le statut d’organe technique national attaché au Ministère de l’Industrie et de la Productivité. En collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux, l’industrie et les milieux universitaires, l’INEN est chargé de l’élaboration, la publication et la promotion des normes équatoriennes et autres référentiels normatifs.

L’INEN a pour mission de faciliter les échanges commerciaux nationaux et internationaux, de répondre aux besoins du pays, d’améliorer la qualité des produits, services et processus des secteurs secondaire et tertiaire, et de veiller à la protection des consommateurs et de l’environnement. L’INEN déploie d’importants efforts dans des projets de coopération visant à donner accès aux avantages de la normalisation à un nombre croissant de parties intéressées.

L'INEN est membre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), de la Commission électrotechnique internationale (IEC), de la Commission panaméricaine de normalisation (COPANT) et du Réseau andin de normalisation (RAN). Il est le Point de contact pour la Commission du Codex Alimentarius de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Participation aux travaux techniques

Participation TC 31
Participation PDC 3