Accueil

Équateur (INEN)

Catégorie de Membre: Comité membre

Instituto Ecuatoriano de Normalización
E8-29 Calles Baquerizo Moreno y Diego de Almagro
Edificio: INEN P.O. Box 17-01-3999
EC-Quito, DM Pichincha EC170517



Tel: +593 22 56 56 26
Fax: +593 22 56 78 15
E-mail: aortiz@normalizacion.gob.ec
Web: www.normalizacion.gob.ec/

Webstore: isolutions-store.iso.org/inen

L'INEN, Instituto Ecuatoriano de Normalización, a été créé par décret le 28 août 1970. L'INEN est l'organisme officiel de la République d'Équateur pour la normalisation, la certification et la métrologie, responsable de la formulation des normes techniques équatoriennes, dans le but de répondre aux besoins du pays et de faciliter le commerce au niveau national et international.

En 2007, le règlement adopté par le Congrès sur le Système qualité équatorien a donné à l'INEN le statut de personne juridique, ayant fonction d¿organisme national pour la normalisation, la métrologie et la réglementation. L'INEN est un organe technique opérant dans le cadre du Ministère de l'industrie et de la productivité.

Animateur du Système qualité équatorien, l'INEN fournit des solutions destinées à répondre aux besoins de l'État et de la chaîne productive du pays, au moyen d¿outils pour améliorer la qualité des produits et des services, et renforcer la protection des consommateurs.

L'INEN représente l'Équateur auprès de l'ISO, de la CEI, de la COPANT (Commission panaméricaine de normalisation) et de la CAN (Communauté andine des nations). Travaillant en collaboration étroite avec les organismes de l'État ou du Gouvernement, l'industrie, les consommateurs et les milieux universitaires, l'INEN étudie des normes techniques, qui, une fois approuvées, sont appliquées à titre volontaire au niveau national.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 105
Participation PDC 3