Accueil

Égypte (EOS)

Catégorie de Membre: Comité membre

Egyptian Organization for Standardization and Quality
16 Tadreeb EL-Modarrebeen St.
El-Ameriya
EG-Cairo



Tel: +20 22 284 55 28
Fax: +20 22 284 55 04
E-mail: eos@idsc.net.eg
Web: www.eos.org.eg

L'Egyptian Organization for Standardization and Quality (EOS) fut créée en 1957 et devint membre de l'ISO la même année. En 1979, un nouveau décret présidentiel réorganisa l'EOS en tant qu'unique autorité officielle et compétente chargée de toutes les questions relatives à la normalisation, à la maîtrise de la qualité et à la métrologie.

L'EOS élabore des normes nationales sur les matières premières, les produits, les méthodes d'essai, les symboles et la terminologie, les grandeurs et unités, l'étalonnage et le contrôle des mesures et des instruments de mesure.

L'EOS prévoit les dispositions appropriées pour la gestion de la qualité des matières premières et des produits en conformité avec les normes nationales, par la vérification de la qualité, des mesures législatives et l'application du système de la marque de qualité. En outre, elle compte 18 sections chargées d'essais de matériaux et de produits et 14 chargées de travaux de métrologie industrielle.

L'EOS gère deux systèmes de certification des produits. Le système de la marque de conformité, qui est obligatoire pour les produits et a fait l'objet d'un décret ministériel, et le système de la marque de qualité, qui est volontaire et intervient à la demande des entreprises.

L'EOS organise des programmes de formation et des séminaires en collaboration avec d'autres organisations sur des sujets liés à la normalisation. L'EOS est membre de l'ISO, de l'OIML, de l'ORAN, de l''AIDMO, de l'EOQ, de l'IMEKO, de l'ASTM et du CEN.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 313
Participation PDC 3