Accueil

Corée, République populaire démocratique de (CSK)

Catégorie de Membre: Comité membre

Committee for Standardization of the Democratic People's Republic of Korea
Inhung-Dong No. 1, Moranbong District
KP-Pyongyang



Tel: +850 2 18111 (ext. 3818989)
Fax: +850 2 381 4410
E-mail: pdk0301@163.com

Les activités de normalisation ont commencé en République démocratique populaire de Corée lors de la lutte armée contre le Japon, dans les années 1930. Après la libération, le gouvernement, aux termes de la décision 118, créa le Bureau de normalisation en 1949.
Sous la direction du grand camarade dirigeant Kim Il Sung et en vue de développer la normalisation parallèlement à l'avancée de la construction du socialisme, le gouvernement créa le Comité de normalisation (CSK) en 1954, aux termes de la décision 5.
Le CSK est une instance gouvernementale spécialisée, chargée de la coordination, de l'orientation et de la gestion des activités normatives au plan national. Il donne une direction uniforme aux travaux de normalisation au sein des comités et des ministères, au niveau des provinces, des villes et des comtés, des usines et des entreprises, et procède à l'examen final des projets de normes nationales qu'il ratifie, promulgue et publie. Le CSK entretient des relations avec des organismes internationaux de normalisation.
Le grand camarade dirigeant Kim Jong-Il fit promulguer la loi de la normalisation de la République démocratique populaire de Corée en juillet 1997. Les fonctions et pouvoirs conférés au CSK sont aujourd'hui renforcés afin d'intensifier les activités de normalisation du pays.

DESCRIPTION ET STATISTIQUES DE 2002.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 95
Participation PDC 2