Accueil

Bulgarie (BDS)

Catégorie de Membre: Comité membre

Bulgarian Institute for Standardization
13 "Lachezar Stanchev" Street
"Izgrev" Complex
BG-1797 Sofia



Tel: +359 2 81 74 504
Fax: +359 2 81 74 535 / +359 2 87 35 597
E-mail: standards@bds-bg.org
Web: www.bds-bg.org

Le Bulgarian Institute for Standardization (BDS) est l'organisme national chargé de la gestion des activités de normalisation en Bulgarie. En vertu de la nouvelle loi sur la normalisation nationale (SG N° 88/ 2005 11-04 entrée en vigueur le 2006 05 05), le BDS est devenu une association non gouvernementale sans but lucratif, opérant dans l'intérêt du public.

Les principales fonctions du BDS sont les suivantes:
- prise en charge de l'élaboration des normes bulgares au niveau national et leur adoption, approbation, publication et diffusion;
- participation à l'élaboration et au vote sur les normes aux niveaux européen et international. Mise en oeuvre, publication et diffusion de ces normes en tant que normes bulgares.

Le BDS représente la Bulgarie auprès des organisations internationales et régionales de normalisation. Le BDS encourage la normalisation volontaire en République de Bulgarie afin d'aider à développer et à faire progresser l'économie nationale, veiller à ce que les produits répondent aux exigences essentielles en matière de santé et de sécurité, appuyer les acticités de protection des consommateurs et faciliter le commerce intérieur et international.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 363
Participation PDC 3