Accueil

Barbade (BNSI)

Catégorie de Membre: Comité membre

Barbados National Standards Institution
Flodden Culloden Road
BB-St. Michael



Tel: +1 246 426 38 70
Fax: +1 246 436 14 95
E-mail: office@bnsi.com.bb
Web: www.bnsi.bb/

La Barbados National Standards Institution (BNSI) est un organisme mixte relevant du gouvernement de la Barbade et du secteur privé, constitué en société de droit privé et reconnu par le gouvernement. La BNSI, instaurée en droit en 1973 conformément à la loi sur les entreprises (Companies Act) en tant qu'organisme bénévole à but non lucratif, est devenue membre de l'ISO à part entière en 1999, après avoir été membre correspondant pendant 26 ans.

Les fonctions principales de la BNSI sont notamment :
- la préparation, la promotion et la mise en oeuvre des normes dans tous les secteurs de l'économie ;
- la promotion des systèmes qualité, de la maîtrise de la qualité et de la rationalisation dans l'industrie et le commerce ;
- la certification des produits, produits de base et procédés.

Le cadre juridique des travaux de la BNSI comprend les lois suivantes :
- loi sur la normalisation (2006);
- loi (1977) et règlements (1985) sur les poids et mesures.

La BNSI est membre de l'Organisation internationale de métrologie légale (OIML), de la Commission panaméricaine de normalisation (COPANT) et du Système interaméricain de métrologie (SIM). Elle est également Point de contact national pour les questions relatives au Codex alimentarius ainsi que Point d'information sur les normes pour la Barbade. Elle est membre de l'Organisation régionale de CARICOM pour les normes et la qualité (CROSQ) et du Programme des pays affiliés de la CEI.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 41
Participation PDC 3