Accueil

Antigua-et-Barbuda (ABBS)

Catégorie de Membre: Membre abonné

Antigua and Barbuda Bureau of Standards
Ryan Building
Old Parham Road
P.O. Box 1550
AG-St. John's



Tel: +1 268 562 40 11
Fax: +1 268 562 0094
E-mail: abbs@antigua.gov.ag

L'Antigua and Barbuda Bureau of Standards (ABBS) est ll'organisme national de normalisation (ONN) d'Antigua-et-Barbuda, créé aux termes de la loi sur la normalisation (1987), chapitre 411 des Lois révisées d'Antigua-et-Barbuda de 1992. L'ABBS a la responsabilité de la promotion et de la promulgation des normes ainsi que des questions relatives à la normalisation qui importent pour le développement durable de ll'économie de la nation.

L'ABBS participe aux travaux de normalisation tant au niveau régional en qualité de membre de l'Organisation régionale de CARICOM pour les normes et la qualité (CROSQ), qu'au niveau international en tant que signataire du Code de pratique de la normalisation de ll'OMC/OTC et en ayant la responsabilité de Point d'information national dans le cadre de l'Accord OMC/OTC.

Les travaux de l'ABBS consistent aujourd'hui principalement en services d'information qui sont appuyés par des ateliers de formation dans des domaines comme la métrologie et la sensibilisation à ISO 9000, les systèmes qualité, les audits internes et les systèmes de sécurité des denrées alimentaires (HACCP). L'ABBS est néanmoins actuellement engagé dans le développement d'une législation et dans la mise en place d'une infrastructure qui permettra d'assurer des services métrologiques ainsi que d'autres services d'essais. L'élaboration des normes et les réponses à des plaintes concernant des produits sont traitées en coopération avec divers organismes privés et publics ainsi qu'avec d'autres bureaux régionaux.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 1
Participation PDC 0