Accueil

Afrique du Sud (SABS)

Catégorie de Membre: Comité membre

South African Bureau of Standards
1 Dr Lategan Rd, Groenkloof
Private Bag X191
ZA-Pretoria 0001



Tel: +27 12 428 79 11
Fax: +27 12 344 15 68
E-mail: wto@sabs.co.za
Web: www.sabs.co.za/

Webstore: www.sabs.co.za/index.php?page=standardspurchase

Le South African Bureau of Standards est un organisme autonome créé en vertu d'une loi du parlement. D'autres règlements y relatifs ont été promulgués par la suite afin de pourvoir à l'évolution de la situation et de modifier le domaine d'activité du SABS.

Le groupe offre un éventail complet de services de normalisation, d'information et d'évaluation de la conformité. Ces dernières années, grâce à une réorganisation, il a réussi à séparer de nombreuses activités pour assurer l'impartialité et la responsabilité adéquate de l'octroi des subsides.

Le SABS est fier de la part qu'il a prise dans l'élaboration des normes internationales et, en sa qualité d'organisme de normalisation bien établi dans une région en développement, a un rôle important à jouer dans l'élaboration d'une infrastructure de la normalisation, de l'assurance de la qualité, de l'accréditation et de la métrologie (SQAM) dans la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC). Le SABS accueille le secrétariat du forum régional de coordination de la normalisation, le SADCSTAN, et du groupe de métrologie légale, SADCMEL.

Le SABS s'engage à fournir des services de normalisation qui améliorent la compétitivité de l'Afrique du sud par la connaissance et le développement des produits et services de la normalisation en Afrique du sud et sur le plan international.

Participation aux travaux techniques

Participation TC 431
Participation PDC 3