Accueil

Dates des sessions régulières de formation

Le Secrétariat central de l'ISO (ISO/CS) organise chaque année à Genève des sessions de formation gratuites, destinées au personnel des membres de l'ISO et aux professionnels engagés dans les activités de production de normes.

Pour dispenser une formation aux membres de l'ISO qui accueillent ou qui envisagent d'accueillir des secrétariats d'ISO/TC et SC– et plus particulièrement aux secrétaires et à leur personnel de soutien– les cours seront en majorité organisés dans le cadre de trois Semaines des secrétaires ISO.

Lors de chacune de ces semaines, 3 cours seront dispensés sur 5 jours. Les secrétaires et leur personnel de soutien sont libres de participer à un, deux ou aux trois cours de la semaine choisie.

Veuillez noter que toutes les formations seront dispensées en anglais uniquement.
Les dates ci dessous ont été récemment modifiées.

Sessions régulières 2014

16e Semaine des secrétaires ISO  
10-11 février Procédures pour les secrétaires ISO
12 février Rédiger des normes pour les secrétaires ISO
13-14 février   Services en ligne pour les secrétaires ISO

17e Semaine des secrétaires ISO  
23-24 juin Procédures pour les secrétaires ISO
25 juin Rediger des normes pour les secrétaires ISO
26-27 juin         Services en ligne pour les secrétaires ISO

18e Semaine des secrétaires ISO  
10-11 novembre Procédures pour les secretaires ISO
12 novembre Rediger des normes pour les secrétaires ISO
13-14 novembre Services en ligne pour les secretaires ISO

Cours supplémentaires en 2014  
2-4 decembre Services en ligne pour les MBUAs                                      

*Le Répertoire général de l'ISO, ou ISO Global Directory, est l'application servant à gérer les informations relatives aux experts, aux comités, aux rôles des experts et aux droits de vote pour l'ISO et les comités nationaux. Un MBUA (administrateur des utilisateurs d'un comité membre) est une personne chargée d'entrer et de gérer les données d'un comité membre dans le Répertoire général de l'ISO.

Le nombre de places étant limité, l’ISO appliquera une politique stricte donnant la priorité aux candidats pour qui les cours ont été conçus. Le formulaire de préinscription donne des informations détaillées sur les candidats qui auront la priorité pour participer aux cours ISO

La participation à ces cours est gratuite. Il convient de noter qu’aucune assistance financière ne sera accordée aux stagiaires ISO, qui devront trouver par eux-mêmes le financement de leur participation.

Les Services de formation de l’ISO seront heureux de vous apporter l’assistance dont vous avez besoin pour vous former à l’élaboration des normes en 2013.

Si vous souhaitez participer à l’un de ces cours, veuillez remplir le formulaire de préinscription 2014.

  

How to participate

To apply for these sessions, members need to fill in the pre-registration form and send it to training@iso.org.

Generally speaking courses are designed for individuals working for ISO's members. However, individuals involved in technical work can attend if proposed by a member (the member must fill in the application form). Applicants will be registered on a first-come first-served basis, while endeavouring to ensure equal opportunity among the membership. Travel and accommodation costs are to be covered by each participant at his/her own expense. ISO does not undertake to seek funding on behalf of participants from donors.

Download and complete the 2014 pre-registration form.